Leur combat prévu ce 4 février, à l’arène nationale, Zarco et Niang Bou Ndaw devaient effectuer leur dernier face-à-face samedi passé. Mais le lutteur de Grand Yoff a raté ce rendez-vous. Ce qui a agacé son adversaire et Makane Mbengue, le promoteur. Avant dimanche prochain, Naing Bou Ndaw tient son open-press ce mardi, Zarco, mercredi.

Le choc est programmé le week-end prochain, Zarco et Niang Bou Ndaw s’affrontent le 4 février 2024, à l’arène nationale, sous la férule de Makane Mbengue. Lors de ce rendez-vous se déroulera, également, la 1er journée du CLAF. Avant la date du 4 février, le promoteur avait convoqué les lutteurs pour un dernier face-à-face, samedi soir, dans une salle de musculation à Pikine. Niang Bou Ndaw a répondu à l’appel contrairement à Zarco qui n’est pas venu. Une absence qui a provoqué la colère de Makane Mbengue. Le patron de Gaston Productions n’a pas apprécié le geste Zarco et il a tenu à le faire entendre au lutteur.

Les Thiaat, également, absents

Si Zarco a brillé par son absence, le lutteur de Grand Yoff n’était pas le seul à faire le déplacement à Pikine pour participer à cet événement. En effet, Thiatou Yoff et Thiatou Yarakh étaient aussi absents. Par contre Doudou Sané, Diaga Doolé, Garga 2, Boy Diakhao, Gamou Gueye 2 et Ndiaye Tine ont répondu présent. Pour rappel, la poule A est composée de Ndiaye Tine, Thiatou Yoff, Thiatou Yarakh et Gamou Gueye 2, la poule B réunit Doudou Sané, Boy Diakhao, Ndiaga Doolé et Garga 2. Pour la première journée, Doudou Sané va affronter Ndiaga Doolé, Garga 2 contre Boy Diakhao, Thiatou Yoff opposera à Ndiaye Tine et Thiatou Yarakh en découdra avec Gamou Gueye 2.

RÉACTIONS…..

NIANG BOU NDAW, ÉCURIE WALO

« J’ai été déçu de noter l’absence de Zarco »

« J’ai été déçu de noter l’absence de Zarco. Il a fui. Il est un peureux. Je saisis l’occasion pour inviter mes supporters à la non-violence. Le combat se déroulera dans l’enceinte entre Zarco et moi. Je veux devenir un grand champion. Je ne suis pas encore un lutteur, mais je veux devenir un très grand lutteur. Zarco est un champion. Mais c’est honteux de sa part de n’avoir pas honoré ce rendez-vous. Beaucoup estiment qu’il est prématuré pour moi d’affronter Zarco, mais ils se trompent. J’ai battu tous les lutteurs de ma génération. Je mérite de croiser Zarco. J’ai prouvé dans l’arène avant d’arriver là où je suis aujourd’hui. Je ne veux pas être le favori jusqu’au jour-J. Les gens constateront de leurs propres yeux. J’organise mon open-press, le 30 janvier au stade Amadou Barry de Guédiawaye. J’invite tout le monde à venir nombreux pour me soutenir dans ce combat. »

MAKANE MBENGUE, PROMOTEUR

« Ces absences sont intolérables »

« Si la lutte est arrivée là où elle est aujourd’hui, Père Gaston y a joué un rôle très déterminant. Donc, nous méritons du respect. Il n’y a plus de 6.000 licences de lutteurs dans l’arène. Et ils n’attendent qu’un promoteur pour trouver un combat. Les lutteurs doivent être des professionnels et respecter les contrats qu’ils signent avec les promoteurs. Ils courent derrière les promoteurs pour trouver un adversaire. Et une fois arrivés à leur faim, ils se permettent de faire ce que bon leur semble. C’est inadmissible ce qu’ils font. Ces absences sont intolérables. »

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *