
Le rendez-vous n’est pas encore arrivé. Mais Alioune Sèye 2 lorgne déjà l’après-Quench, son adversaire du 28 avril prochain. Pour Sèye 2, la victoire est déjà assurée. Car, estime-t-il, le partenaire de Siteu n’a pas les armes pour l’inquiéter.
Le choc a été officialisé lundi dernier par Makane Mbengue. Alioune Sèye 2 (Walo) et Quench (Lansar) vont disputer le grand combat de la journée du 28 avril prochain, à l’arène nationale, jour de la 2ème journée du CLAF. Après la matérialisation de son combat, Alioune Sèye 2 donne les raisons qui l’ont poussé entre les mains de Quench. « J’ai fini par prendre Quench. J’assume ce choix. Je ne vais pas dire si c’est un bon ou mauvais choix. Je ne pouvais pas rester-là à attendre des adversaires qui ne veulent pas me donner une chance. Quench est un adversaire potentiel. C’est pourquoi, je l’ai pris », a expliqué le lieutenant de Lac de Guiers 2 au micro de Kewel Infos.
« Quench a fait ses preuves dans l’arène »
Le choix de Quench n’a pas été du tout anodin. Car ce dernier a déjà inscrit son nom dans l’arène. Ainsi, Alioune Sèye 2 sait qu’une victoire à l’issue de ce combat lui permettra d’atteindre un niveau supérieur dans l’échiquier de l’arène. « Il n’y a pas de différence entre Quench et mes précédents combats. Il a fait ses preuves. J’ai fait les miennes. S’il était au fond des sacs, je n’allais pas le prendre. Battre Quench me permettra de poser un nouveau palier. Je suis dans cette optique. Ce n’est pas un excès de confiance. C’est plutôt une prise de conscience de mes capacités. Je suis fort en lutte. Jusqu’à présent, je n’ai pas un adversaire qui m’empêche de dormir. J’ai précèdé Quench dans l’arène. J’ai été dans les mbappat avant lui. Je n’ai rien à craindre de lui », a-t-il ajouté.
« Face à Quench, je compte montrer mes qualités de technicien »
Trois combats de suite, trois victoires par KO, c’est la série d’Alioune Sèye 2. Mais contre Quench, le sociétaire de Walo ne va pas miser sur la bagarre, mais plutôt sur la lutte pure. « Alioune Sèye 2 est connu grâce à sa technicité. C’est récemment que j’ai commencé la bagarre dans l’arène (Trois KO successifs à son actif : Issa Pouye, Zoos et Modou Anta, ndlr). Et ce sont des coups perdus. Contre Quench, je vais privilégier la lutte. Je veux montrer aux gens que je suis d’abord un technicien avant d’être un bagarreur », a terminé le lutteur.