Il est passé à l’INSEP ou pas ? Ama Baldé va apporter une réponse à cette question. Car le fils de Falaye Baldé sera devant la presse ce samedi, à l’occasion de son face-à-face avec Gris Bordeaux.

Gris Bordeaux-Ama Baldé, ça sent bon pour la tenue enfin de ce combat. Bientôt 2 ans depuis sa matérialisation, l’affiche se heurte à des obstacles sans fin. Mais depuis que Baye Ndiaye a hérité du duel, tout semble rouler sur du tapis. Le promoteur a programmé le rendez-vous le 30 juin à l’arène nationale. Mais avant cette date, les deux lutteurs doivent effectuer un face-à-face ce samedi 18 mai, à partir de 20h 00, dans les locaux de la 2stv. Rentré de son voyage il y a quelques semaines, Ama Baldé respire la forme pour défier aux mots le 3ème Tigre de Fass. Ce dernier, également, est dans une situation optimale. Il ne reste que samedi pour entendre les deux hommes se lancer des piques.

Un combat, trois reports et deux promoteurs

Le sort s’acharnait sur cette belle affiche entre Gris Bordeaux (Fass-Ndakaru) et Ama Baldé (Falaye Baldé). Car depuis son officialisation le 16 août 2022 par Ibrahima Diop, patron de Cadior Productions, le duel refusait de se tenir avec de multiples reports dus aux lutteurs. Après son montage, le combat a été retenu le 5 février 2023. Mais à quelques encablures du rendez-vous, le fils de Falaye Baldé avait déposé un certificat médical reportant ainsi l’événement. Une nouvelle date sera retenue le 9 juillet 2023, un nouveau report intervenu suite à une blessure au coude de Gris Bordeaux. À la guérison du 3ème Tigre de Fass, Ibrahima Diop avait encore retenu la date du 7 janvier 2024. Le camp de Fass refuse de lutter à cette date arguant que leur lutteur n’avait pas assez de temps d’entraînement pour être au top physiquement le jour-J. Un bras de fer entre le promoteur et le camp de Fass s’installe. Il a fallu une médiation de Bécaye Mbaye et Pape Abdou Fall pour convaincre le promoteur de céder face au désir de Gris. C’est en ce moment, que le combat a été transféré à Baye Ndiaye. Le patron d’Albourakh Events rembourse Ibrahima Diop tout ce qu’il avait mis sur le combat. Il récupère l’événement et le programme à la date du 30 juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *