Ama Baldé peut maintenant lancer un grand ouf de soulagement. Battu par Modou Lô, le fils de Falaye allait défier Gris Bordeaux, dans un derby Fass-Pikine, aussi indécis et risqué. Heureusement pour Pikine, Ama a assuré la victoire devant le 3ème Tigre de Fass, ce dimanche, à l’arène nationale, dans une journée mémorable de la lutte, organisée par Baye Ndiaye. La victoire n’a pas été acquise avec une chute. Le Fassois a été plutôt contraint par les médecins à abandonner parce qu’il n’arrivait plus à voir. Il a reçu des coups qui ont gonflé son œil. Ama Baldé, malgré tout, jubile. Car il estime qu’une victoire n’est jamais petite quelle que soit la manière à laquelle elle a été obtenue.
Quelques minutes après sa victoire, Ama Baldé a retrouvé Bécaye Mbaye sur le plateau. Ainsi, il est revenu sur le combat, sur la bagarre, sa préparation et son avenir dans l’arène. Bien qu’il a un rendez-vous avec Reug Reug, Ama Baldé réclame Franc qu’il défie ouvertement.
« Je voulais une victoire plus nette avec une chute »
« Je voulais une victoire plus nette avec une chute. Mais dieu en a voulu autrement. Nous lui rendons grâce. C’était un combat que je voulais remporter à tout prix. Je sais que je suis redoutable quand je suis en forme. Je remercie tout Pikine. La mobilisation a été grande. L’appel que je lance, c’est que nous soignons unis et taire les divergences. Boy Niang 2 et moi sommes des frères. Nous avons partagé des caleçons, des habits et tout. Cela prouve notre amitié. Nous échangeons toujours au téléphone. Il m’aime et je l’aime beaucoup. Nous devons rester ensemble. C’est lui qui m’a appelé pour que nous soyons unis. Dans ce combat, il m’a aidé dans les séances de contact. Nous ne pouvions pas étaler cela sur la place publique. Mais il a été présent à mes côtés. Nous avons des ambitions pour Pikine. Nous ferons tout pour atteindre nos objectifs. »
« Que Franc accepte le combat, s’il a le courage »
« Le Ama Baldé d’aujourd’hui est différent de celui contre Modou Lô. J’ai fermé cette page tout en ouvrant une nouvelle. Ama sait se bagarrer. J’ai appris la bagarre en plus, j’habite à Pikine. Ainsi, c’est impossible que je ne puisse pas me bagarrer. Pour mon prochain combat, j’ai un contrat avec Reug Reug. Mais il doit croiser Boy Niang 2 avant moi. Ainsi, je suis prêt à disputer un autre combat avant de faire face à Reug Reug. C’est l’occasion de le dire. Si Franc est prêt contre moi, qu’un promoteur se manifeste pour concrétiser le duel. Baye Ndiaye, s’il veut le combat, qu’il amène mon avance dès à présent. Au lieu de défier Eumeu Sène, qu’il passe par moi d’abord. C’est la première fois que je défie un lutteur, que Franc accepte le combat, s’il a le courage. »