Ama Baldé a raté de peu la couronne du Roi des arènes en perdant son combat contre Modou Lô. Depuis cette défaite, le fils de Falaye Baldé va signer retour à l’arène nationale ce dimanche face à Gris Bordeaux. Le maître mot, c’est la gagne. Le lutteur réfute toute blessure en direction de ce rendez-vous. Une assurance faite par le lutteur lors de son dernier face-à-face contre Gris, ce dimanche.

« Un lutteur de Fass n’a jamais battu un pensionnaire de Falaye Baldé »

« J’ai assisté à beaucoup de derbys entre Fass et Pikine. Mais ce que je retiens, c’est qu’un lutteur de Fass n’a jamais battu un pensionnaire de l’écurie Falaye Baldé (Lac Rose de Fass a battu Safandou de Falaye Baldé, ndlr). Mon combat contre Gris Bordeaux me rappelle le duel entre Baboye et Gris Bordeaux. J’étais jeune à l’époque. J’étais dans les tribunes avec un tee-shirt de Baboye. Il ne reste que quelques jours pour notre combat (dimanche prochain, ndlr). Je prie pour la victoire sur Gris Bordeaux. Ama Baldé est prêt à affronter Gris Bordeaux même si le combat était programmé demain (aujourd’hui, ndlr). »

« Je veux écarter toute idée de blessure me concernant »

« Je veux écarter toute idée de blessure me concernant. Il n’y a pas trois jours, vous avez vu mes vidéos en séances d’entraînement. Celui qui est blessé ne peut pas effectuer ces genres d’entraînements. Lors de mon combat contre Modou Lô, vous n’aviez jamais vu une vidéo de moi en séance d’entraînement. Parce qu’elles n’existaient pas. Les gens ne me voyaient que sur les plateaux, à l’occasion des face-à-face. Les vidéos que j’ai publiées récemment montrent que je suis bien dans ma peau. Je suis en bonne santé. J’ai affaire avec Gris Bordeaux et je suis en pleine préparation en direction de ce combat. Le reste n’est que des rumeurs. Si ce n’était pas la blessure que j’avais contractée face à Modou Lô, personne n’allait douter de moi face à Gris Bordeaux. Puisque je suis le plus fort dans l’arène. Je suis meilleur que tous les lutteurs. »

« Le combat sera fini, le moment où j’attraperai Gris Bordeaux »

« Je partage l’idée de Gris Bordeaux. Un « vieux » qui a une bonne hygiène de vie peut rivaliser avec les jeunes. Eumeu Sène, mon grand-frère, en est une parfaite illustration. Seulement, Gris a affaire avec Ama Baldé et j’ai peur qu’il ne puisse pas me résister. Il peut connaître mes défauts et mes points forts. Ce que je doute, c’est qu’il ne puisse pas contenir la puissance avec laquelle je viendrais. Je viens d’une défaite et il me faut cette victoire. J’ai traversé des périodes difficiles. C’était mon destin. Je l’ai compris ainsi. Ces moments difficiles appartiennent, maintenant, au passé et le meilleur va venir. Gris Bordeaux est facile à manœuvrer parce qu’il n’a pas un crochet lourd. Je peux encaisser ses coups sans grande conséquence et continuer mon combat tranquillement. Le combat sera fini, le moment où je l’attraperai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *