Balla Gaye 2 est de retour. Le Lion Guédiawaye a quitté Paris ce mardi avant d’arriver à Diass à la tombée de la nuit. Le lutteur boucle ainsi sa première phase de préparation avant de songer à repartir.
Il était attendu, il est là. Balla Gaye 2 est de retour au pays. Le Lion de Guédiawaye a atterri à l’aéroport de Blaise Diagne de Diass, ce mardi, à 20h 45, précise. Le lutteur a débarqué au bord d’Air France. Le fils de Double Less était en France, à Paris, plus précisément à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP). Il s’y est rendu le 1er février dernier à la suite de l’officialisation de son combat contre Tapha Tine, prévu le 21 juillet. À son arrivée à Dakar, le BG2 a été accueilli par Boucher Ketchup et quelques amis. Sous un grand ensemble pull blanc et une casquette de couleur bleu-blanc, Balla a communié avec ses fans après son atterrissage. Entre selfies avec les agents de l’aéroport et les voyagistes, le lutteur laisse une bonne impression à ses nombreux inconditionnels après trois mois de préparation entre les mains des experts de l’INSEP.
Un face-à-face avec Tapha Tine dimanche prochain
1er février-30 avril 2024, Balla Gaye 2 a bouclé trois mois de préparation à l’INSEP. Même s’il n’a pas laissé apparaître sa forme physique réelle à cause de son habillement, le lutteur est de retour à Dakar pour effectuer un face-à-face. En effet, il doit défier Tapha Tine aux mots, ce dimanche 5 mai 2024 à l’arène nationale. Mais on peut comprendre, aussi, qu’il est venu aussi pour assister au combat de son jeune frère, Sa Thiès qui croise, le même jour, Eumeu Sène. Tout ceci a pu être facile à orchestrer puisque le promoteur du combat Sa Thiès-Eumeu Sène, Baye Ndiaye est aussi l’initiateur de la revanche entre le BG2 et le Géant du Baol.
Un retour à l’INSEP très probable
Vainqueur de Tapha Tine un soir du 2 juin 2013, Balla Gaye 2 offre une nouvelle chance au fils de Réfane. Mais ce remake est calé au 21 juillet prochain. Donc, il reste presque trois mois de ce rendez-vous. Et le BG2 ne compte pas passer tout ce temps au Sénégal. Il devrait retourner à l’INSEP. En tout cas, c’est ce qui a été prévu sur le plan de départ. Il était question de faire une première phase de préparation, rentrer au pays puis repartir terminer sa préparation. Donc, le lutteur devrait rester quelques jours pour effectuer son face-à-face et retourner à Paris le plus rapidement possible.