Dakar présente toutes les infrastructures pour une bonne préparation d’un combat de lutte. Ainsi, depuis quelques années, les lutteurs ne partaient plus à l’étranger pour préparer, ailleurs, leur duel. Les voyages des lutteurs étaient souvent guidés par la recherche de bonnes salles de gym avec de bons encadreurs. Ils partaient également pour une meilleure récupération. Mais depuis un certain temps, Dakar commence à se doter de bonnes infrastructures.

Les pugilistes ne voyaient plus la nécessité d’aller ailleurs rien que pour fourbir ses armes. « Je fais partie des premiers lutteurs qui ont voyagé pour préparer leur combat. Mais, je ne vois plus la nécessité de le faire. Car Dakar présente toutes les commodités pour une bonne préparation. En plus, les dunes, à Dakar, sont plus accessibles, par rapport à d’autres pays », s’exclamait Tapha Tine, lors d’une de ses sorties. Balla Gaye 2 avait, également, partagé cet avis. C’est la raison pour laquelle il n’a pas bougé depuis quelques années.

Balla et Tapha renouent avec les vieilles habitudes

Si Balla Gaye 2 a préparé ses deux derniers combats contre Bombardier et Boy Niang 2 à Dakar, le Lion de Guédiawaye a préféré sortir du pays pour se refaire une santé physique pour espérer venir à bout de Tapha Tine, le 21 juillet prochain. Le fils de Double Less a perdu ses deux précédents duels. Et il ne peut pas se permettre d’enchaîner un troisième revers, lui qui rêve de dominer, à nouveau, l’arène. Pour atteindre cet objectif, il n’y a qu’une alternative, celle d’être prêt physiquement. Ainsi, le lutteur et son staff ont décidé de rallier Paris, depuis le 1er février passé. Le BG2 compte passer quelques mois à l’INSEP de Paris. Il devrait travailler sur place sa condition physique, sa puissance, sa force de frappe, sa résistance entre autres. Tout ceci pour battre, une nouvelle fois, Tapha Tine qu’il avait déjà humilié le 2 juin 2013. Mais, aussi, occuper, à nouveau, le devant de la scène offusqué par son éternel rival, Modou Lô. Si Balla fourbit ses armes à l’INSEP, Tapha Tine, lui, a choisi la destination africaine. Le Géant du Baol s’est rendu à Abidjan depuis plus d’une semaine. Il s’entraîne dans le Gym de son ami français, Eric Favre. Il quitte Dakar pour Abidjan. Ceci pour prouver aux gens qu’il est capable de battre le BG2. Il a beaucoup à perdre. Puisqu’il est donné favori, il n’a pas perdu un combat depuis 2015, il rêve de la couronne. Après, tout ceci, Tapha ne veut pas prendre le risque de perdre ce rendez-vous du 21 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *