Ses accusations ont fait un tollé dans l’arène. Et Balla Gaye 2 a, probablement, était averti qu’il risquait gros s’il ne revenait pas sur ses propos après avoir traité de voleurs les membres du CNG. Le BG2 a précisé sa pensée tout en assumant, quand même, de l’avoir tenu.
Ses propos étaient mal accueillis. Balla Gaye 2, à l’occasion de son dernier face-à-face avec Tapha Tine, avait traité de voleurs les membres du CNG à la suite des lourdes sanctions financières qu’il avait subies. Le BG2 a regretté d’avoir tenu de tels propos à l’endroit de Bira Sène et son équipe. « Je ne devais pas les traiter de voleurs, je le reconnais. Même s’il faut admettre que c’est du vol. J’ai tenu les propos. Et je l’assume. Je sais que je pouvais le dire autrement, d’une façon moins violente. Mais j’ai été envahi par la colère. J’ai un encadrement. Et ils m’ont fait comprendre que je ne devais pas tenir de tels propos. Et je suis conscient que mes propos n’ont pas plu à beaucoup », a fait savoir le BG2, vendredi, sur Bantamba TV avec Bécaye Mbaye.
Malgré tout, le Lion de Guédiawaye invite Birame Sène et son équipe à revoir les sanctions financières qu’il trouve excessive. Pour le lutteur, le million n’est pas une modique somme. « Le million n’est pas une petite somme. Bon nombre de gens n’arrivent pas à toucher 200.000 F CFA à la fin du mois. Les sanctions ne peuvent pas manquer. Mais les sanctions financières du CNG sont excessives. Le CNG ne retient jamais de petites sommes, telles que 50.000 et 100.000 F CFA. (Bombardier a perdu 50.000 F lors de son combat contre Reug Reug, 0 F après son duel contre Franc, ndlr) », a poursuivi le BG2.