Toujours également à lui-même. Balla Gaye 2 a encore frappé fort devant Tapha Tine, ce samedi, à l’occasion du face-à-face entre les deux lutteurs, qui doivent s’affronter à l’arène nationale, le 21 juillet prochain, à l’arène nationale, sous la férule de Baye Ndiaye, patron de Albourakh Event .

Le show était attendu. Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont été à la hauteur des attentes, lors de leur face-à-face, samedi, dans les locaux de la 2stv. Le rendez-vous était prévu à 20h, Tapha Tine s’est présenté sur les lieux vers les coups de 22h, bien après le BG2. La 2stv a arrêté son direct à 00h comme le recommande un arrêté du ministère de l’Intérieur pour mettre fin à tout événement sportif à cette heure. Les deux lutteurs ont une trentaine de minutes de temps de parole suffisant pour chauffer le public. Balla est resté sur ses principes. Il a provoqué son adversaire. Tapha Tine est fini par rester coller sur sa chaise envahie par une colère noire. Le Géant du Baol est resté, la plus grande partie du temps, silencieux. Ceci après avoir vécu une vive altercation verbale avec Balla.

TAPHA TINE, ECURIE BAOL MBOLLO

« Si Balla ne fuit pas, il subira les conséquences »

« Je ne vais pas dévoiler la stratégie que je vais adopter contre Balla Gaye 2, le 21 juillet. Retenez simplement que j’ai été bien préparé et encadré par des coachs notamment ceux d’Abidjan David, Eric etc. Je les salue de passage. Ils nous regardent en ce moment. Balla Gaye 2 est libre de venir comme il l’entend. L’essentiel est que Tapha Tine restera sur ses principes de combat. Tout le monde a vu comment notre combat (2 juin 2013) s’était déroulé. Je ne me focalise plus dessus. Je considère que nous ne nous sommes jamais croisés. J’attends le 21 juillet pour le lui faire voir. Je reconnais que Balla Gaye 2 est un champion. Malgré tout, il faut accepter que ce soit moi qui lui ai tendu la perche sur ce coup. J’avais la possibilité de désigner un autre adversaire que lui. Parce que je suis dans une dynamique de victoires qui pouvait me permettre de croiser un autre que lui qui est sur une pente descendante. Si Balla ne fuit pas, il subira les conséquences le 21 juillet. »

BALLA GAYE 2, ECOLE DE LUTTE BALLA GAYE

« Je vais démentir les pronostics le 21 juillet »

« Le Tapha Tine d’aujourd’hui est différent de celui de 2013. C’est évident parce qu’il y a beaucoup d’années qui se sont écoulées depuis. Il dit qu’il m’a tendu la perche cette fois-ci. Mais il oublie qu’en 2013, il n’avait pas montré grand-chose pour mériter de me croiser. Je voulais venger Elton, c’est pourquoi, je lui avais offert ce combat. Il parle de sa bonne dynamique. Mais une dynamique ponctuée par des victoires acquises, suite à des décisions médicales. J’ai perdu contre Eumeu, Bombardier et Boy Niang 2 certes, mais j’ai corrigé et battu Tapha Tine, c’est une évidence. Je suis un Roi des arènes. J’ai affronté des adversaires que Tapha Tine n’a jamais croisés. Il n’a pas affronté Tyson, Gris Bordeaux, Yékini, Modou Lô qui sont la crème de la lutte. Tout le monde donne la faveur des pronostics à Tapha Tine. Pour eux, il est meilleur dans la bagarre, il est plus costaud. Pour démentir ces pronostics, il fallait être prêt sur tous les plans. Le 21 juillet, les gens verront de leurs propres yeux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *