Balla Gaye 2 contre Tapha Tine, le combat impérial est le sujet de tous les débats. Ça vaut le coup. Car le duel renferme beaucoup d’enjeux. Balla Gaye 2 doit coute que coute éviter une défaite, Tapha Tine ne voudra pas arrêter sa belle dynamique de victoires.

Balla Gaye 2 pour arrêter l’hémorragie

Une référence dans l’arène, Balla Gaye 2 est devenu l’idole de presque tous les jeunes lutteurs. Ceci a été possible grâce à ses performances « exceptionnelles ». Vainqueur de Tyson, Moustapha Gueye, le Lion de Guédiawaye a infligé à Yékini sa première défaite de sa carrière et le détrônant au sommet de l’arène. Avec un parcours enviable, le fils de Falaye Baldé a été par la suite, peut-être, gagné par la suffisance. Il a commencé à perdre des combats capitaux. C’était le cas lors de sa revanche contre Bombardier, le 1er janvier 2022. Il s’incline pour la 2ème fois devant le BG2. Son retour était attendu devant Boy Niang 2, le 1er janvier 2023, ce duel sera aussi perdu. Une première dans son histoire, Balla venait d’enchaîner deux défaites de rang. Ce dimanche, il doit arrêter la saignée et éviter un troisième revers de suite.

Tapha Tine pour une décennie sans défaite

Malgré sa défaite contre Balla Gaye 2 en 2013, Tapha Tine aborde le rendez-vous de ce dimanche dans la peau d’un favori. En effet, l’enfant de Réfane prend les faveurs des pronostics, car il est sur une belle série de victoires. La dernière défaite de Tapha Tine remonte au 10 mai 2015 face à Ama Baldé. Depuis, ce sont 5 victoires de rang devant Zoss (24 janvier 2016), Yékini Jr (1er janvier 2018), Boy Niang 2 (19 décembre 2021), Bombardier (12 février 2023) et Eumeu Sène (12 novembre 2024). Tapha Tine dispute son dernier combat de la saison, ce dimanche. S’il bat Balla, il restera 10 ans sans la moindre défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *