Le choc des poids lourds est monté. La revanche entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine a été scellée, hier, par Baye Ndiaye et sa structure Albourakh Events. Le promoteur officialise ainsi le remake après leur duel de 2013.
C’était dans les tuyaux depuis la victoire de Tapha Tine devant Eumeu Sène, le 12 novembre dernier, mais le camp du Baol n’était pas intéressé par cette revanche parce qu’il avait jeté leur regard sur le vainqueur entre Modou Lô et Boy Niang 2, le 1er janvier 2024 pour ainsi disputer la couronne du Roi des arènes. XLO a gardé son titre. Mais le Roi a décidé, depuis quelques jours, de mettre en stand-by sa carrière. Une décision qui a changé les plans de Tapha Tine et son staff. En effet, comme ils ont perdu Modou Lô et la couronne, la seule option était de prendre leur revanche sur Balla Gaye 2. Un combat que Baye Ndiaye voulait depuis plusieurs semaines. Mais le processus a été accéléré par le face-à-face du dimanche dernier entre Sa Thiès et Eumeu Sène sur le plateau de la TFM. Balla Gaye 2 a été convié par Baye Ndiaye à ce face-à-face ainsi que l’agent de Tapha Tine, El Hadji Thioune et d’autres Baol-baol. Le Lion de Guédiawaye a provoqué le camp de Tapha en les incitants à accepter le défi. Les propos de Balla ont agacé l’agent de Tapha qui est monté sur le podium pour répondre au BG2. Par la suite, le père de Tapha Tine est intervenu au téléphone pour annoncer qu’il va accepter la proposition, mais qu’il devait donner sa réponse finale mardi. Depuis, les parties concernées, en coulisses, étaient dans les négociations. Et tout a été finalisé, hier. La revanche est officialisée ce jeudi par Baye Ndiaye.
Le premier face-à-face demain, samedi
Le combat est monté, les deux lutteurs ne vont pas tarder pour effectuer leur premier face-à-face. En effet, le rendez-vous est programmé demain, samedi. Balla Gaye 2 et Tapha Tine vont démarrer les hostilités ce samedi, sur le plateau de la TFM. On connaît également la date du combat. En effet, Baye Ndiaye avait déjà finalisé avec le Lion de Guédiawaye pour le 21 juillet 2024. Cette journée est déjà réservée au promoteur. Il ne restait que l’identité de l’adversaire de Balla pour régulariser l’affiche au niveau du CNG. Ce qui ne saurait tarder maintenant que Tapha Tine a accepté le défi.