Les dés sont jetés ? Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont effectué leur premier face-à-face dimanche dernier, à la TFM. Et le Lion de Guédiawaye est plus que confiant. Il estime que son adversaire lui servira de plat d’entrée.

« Tapha Tine aime les combats explosifs et je suis prêt à relever le défi »

« La lutte est une boule qui tourne. Et personne ne sait où elle s’arrêtera. Donc, je ne pouvais refuser personne. Tu peux refuser un adversaire aujourd’hui et vouloir le croiser demain. C’est pourquoi, je ne me permettais pas de refuser Siteu, Reug Reug et Tapha Tine. Mais le promoteur a voulu mon combat contre Tapha et je suis tombé d’accord avec mon staff sur son choix. Dangereux, ou pas, Tapha Tine reste un adversaire comme les autres. Il n’y a aucun changement chez Tapha Tine. Il reste le même. En 2013, je disais qu’il était nul. Je ne vais pas redire la même chose. Parce que beaucoup d’années se sont passées. Je le respecte. Parce qu’il fait partie des adversaires qui me motivent à bien préparer mon combat. Il aime les combats explosifs et je suis prêt à relever le défi. Il y a des adversaires qui me motivent à me tuer dans les entraînements. Et Tapha, fait partie de cette catégorie. »

« Tapha Tine me servira de plat d’entrée »

« Tapha Tine est un adversaire que je connais bien. Nous nous sommes déjà croisés en mabppat et dans l’arène. Et j’ai hâte de l’avoir à nouveau. Je reste le même Balla Gaye 2. Je ne badine pas avec ce combat. J’ai connu des défaites. C’était mon destin. Mais j’ai tourné cette page. Mes supporters vont voir un nouveau Balla. Je vais travailler durement, je vais endurer des souffrances dans les séances d’entraînement pour battre Tapha Tine. Tapha Tine me servira de plat d’entrée. Je ne cherche pas la facilité contre Tapha Tine. Je sais comment le battre. J’aime affronter les lutteurs comme Tapha Tine parce qu’ils me poussent à me surpasser aux entraînements. Je ne veux pas de facilité devant Tapha Tine. »

« Tapha Tine sait de quoi je suis capable »

« Je ne suis pas Eumeu Sène. Le jour du combat, c’est plutôt Tapha qui dégagera de mon chemin. Je l’ai déjà battu à deux reprises, il perdra pour une troisième fois. Le combat sera facile. Et Tapha peut me croire. Il a déjà vu de quoi je suis capable. Il n’ose même pas me regarder en face. Il dort, je pense, c’est pourquoi il se permet de tenir certains propos. Il était sur une belle voix. Mais il s’est trompé de voie en me prenant. Tapha a intérêt à se tuer aux entraînements. Il a un sacré client. Tapha sait qu’il ne me résistera pas. Il est dénommé le puncheur. Mais face à moi, il a été méconnaissable. Il n’avait jamais osé bagarrer avec moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *