Balla Gaye 2-Tapha Tine, le remake a été scellé officiellement par Baye Ndiaye, ce jeudi. Et le choc est prévu le 21 juillet prochain. Déjà croisé le 2 juin 2013, le Lion de Guédiawaye avait dominé le Géant du Baol. Ainsi, Tapha Tine devra tout faire pour se venger. C’est un combat qui promet du beau spectacle. C’est l’avis des grands spécialistes notamment Moustapha Gueye, Bourkhane Wade et Katy Diop. Ces derniers étaient sur le plateau de Lutte TV le jeudi soir. Et ils ont décortiqué le choc.

BOURKHANE WADE, MANAGER DE BOY NIANG 2

« La revanche vient à son heure »

« La revanche vient à son heure. Ils s’étaient croisés en 2013, cela commence à dater. Tapha Tine est sur une belle lancée. Et beaucoup estiment qu’il ne perdra pas encore contre Balla comme il l’avait fait en 2013. Il a maintenant la maturité, la capacité et un bon staff. Depuis qu’il a renouvelé son staff, il ne perd plus de combat. (Il n’a pas perdu depuis 2015 contre Ama Baldé, Ndlr). Balla Gaye 2 lui, marche en dents de scie. Il veut montrer qu’il n’est pas âgé comme beaucoup le prétendent. Il veut reprendre sa place dans l’arène. C’est un combat que tous les Sénégalais attendent. Un combat qui va plaire les amateurs de la lutte. Tapha Tine avec tout le soutien des Baol-baol, est-ce qu’il parviendra à battre Balla Gaye 2 ? Est-ce que le BG2 peut revenir en force pour arrêter Tapha Tine ? Ce sont des questions difficiles à répondre. C’est un combat explosif. C’est un combat à guichet fermé. »

MOUSTAPHA GUEYE, 2EME TIGRE DE FASS

« Balla Gaye 2 n’a pas droit à l’erreur »

« J’ai toujours clamé ce combat. Je peux jurer que c’est le combat le plus logique du moment. Tapha Tine devait hériter de Modou Lô, tout le monde le sait. Mais le Roi a mis en pause sa carrière. Et Tapha Tine ne restera jamais-là à l’attendre. Donc, le combat qui lui reste était de prendre Balla Gaye 2, le meilleur de sa génération. Balla a déjà battu Tapha Tine. C’est ce dernier qui devait même réclamer ce combat pour se venger. Battre Balla Gaye 2 va donner plus de valeur à Tapha Tine pour rencontrer Modou Lô. Balla n’a pas droit à l’erreur. Il était dans des difficultés et grâce à un bon staff, il est mis sur la voie du retour. Son staff a fait son rôle. C’est à Balla de faire le sien. Il ne doit plus dormir. Il doit se tuer aux entraînements pour avoir une forme impressionnante. »

KATY DIOP, COACH ÉCURIE FASS-NDAKARU

« Ce sera un choc palpitant »

« Balla Gaye 2 est toujours jeune. Et il a de l’expérience dans l’arène. Les grands combats qu’il a déjà disputés devront lui servir sur ce duel face à Tapha Tine. J’ai lu sa communication et je décèle de la confiance sur ses propos. J’ai vu un Balla déjà en pleine préparation. Mais Tapha Tine est déjà prêt. Ce qui fera de combat, un choc palpitant. Balla aura besoin de ses coachs certes, mais il a besoin, personnellement de s’engager pleinement pour être prêt physiquement. Il doit travailler l’endurance et la résistance. Il sait déjà lutter. Ce qu’il peut rechercher, c’est la condition physique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *