Noël sera bien fêtée dans l’arène. En effet, ce dimanche, les amateurs pourront vivre le succulent combat Reug Reug et Bombardier. Un combat entre deux générations. Mais un duel très loin d’être gagné d’avance. Bombardier n’est pas une passoire. Il est l’unique lutteur à battre Modou Lô et Balla Gaye 2. Mais Reug reste un jeune faim de victoire qui ne recule devant rien.
Le jour de la naissance de Reug Reug, Bombardier sillonnait déjà les mbappat. En effet, Omar Kané a poussé ses premiers cris, le 14 mars 1992. Cette année, Serigne Dia fêtait 16 ans, puisqu’il est né le 1er octobre 1992. Et ces deux lutteurs se retrouvent ce dimanche, à l’arène nationale, dans un combat ficelé par Jamaïcain. Dans ce rendez-vous appelé choc des générations est loin d’être gagné d’avance. Les 47 ans de Bombardier sont loin d’être une annonce de sa défaite devant les 31 ans de Reug Reug. Agé certes, mais le B52 reste compétitif grâce à une bonne hygiène de vie et des entraînements réguliers et sérieux. Toutefois, la jeunesse de Bombardier et sa fraîcheur physique devront suffire pour peser sur la balance.
Reug Reug a tout à perdre
Reug Reug a fait l’unanimité dans les mbappat. Il fut un roi incontesté dans la lutte sans frappe. Dans l’arène, également, il a réussi à s’imposer en enchaînant 16 combats sans la moindre défaite. Il a fallu attendre son combat contre Sa Thiès, le 9 mars 2023 pour assister à la première défaite de Reug Reug dans l’arène. Une défaite, qui devait le maintenir à son niveau. Mais par chance, il a bénéficié de la gentillesse de Bombardier qui a voulu lui tendre la perche. Ainsi, ce combat a été monté. Reug Reug a tout à perdre. Car une nouvelle défaite le maintiendrait dans l’antichambre des VIP, lui qui se croit meilleur que tous les ténors. Reug Reug va faire croiser un Bombardier amoindri. En effet, le B52 a pris de l’âge. Il vient, aussi, d’une défaite contre Tapha Tine, le 12 février dernier.
Reug Reug-Bombardier, les porte-drapeaux du MMA sénégalais
La particularité de ce combat entre Reug Reug et Bombardier, c’est que les deux lutteurs sont les grandes figures du MMA sénégalais. En effet, Bombardier a été le précurseur de ce sport dans l’arène. Mais Reug Reug est venu lui chiper la vedette. Omar Kane totalise 7 combats en MMA pour 6 victoires et 1 défaite. Bombardier n’est pas loin avec 6 combats pour 5 victoires et 1 défaite.