Ce samedi, Pape Sarr était à l’œuvre à l’arène nationale. Le patron de Sarène Productions était l’auteur du combat entre Zale Bambey et Bébé Birahim. Et il avait parrainé cette journée à Ama Baldé. Ce dernier est absent du pays. Il se trouve présentement à l’INSEP de Paris avec Balla Gaye 2 pour préparer son combat contre Gris Bordeaux prévu le 30 juin 2024.

Boy Niang 2 a fait le déplacement à l’arène nationale pour représenter Ama Baldé. Mais avant cela, le fils de De Gaulle a fait un arrêt chez Ama où il a trouvé toute la famille : Daba Baldé, Jules Baldé, Malaw Séras, Pathé Baldé, Aladji Mbaye entre autres. La visite a été solennelle et belle. Et le lutteur a tenu des propos rassembleurs. « Nous sommes des frères, nous sommes de la même famille. Je suis venu pour deux à trois choses. Je suis venu pour représenter Ama. Il n’est pas là. Mais je suis là à son nom. Il est mon frère et je ne dis pas cela parce que je suis devant un micro. C’est un sentiment qui me vient du cœur. L’autre chose, c’est ma maman Daba qui m’a appelé pour me dire qu’Ama n’est pas là, mais que toi, tu es là. Donc, ma présence est une obligation. Pathé, Aladji Mbaye sont tous présents. Donc, l’absence d’Ama ne se fera pas sentir », a réagi Boy Niang 2.

La réconciliation de Pikine entamée

Qui suit la lutte sait que Pikine est loin de parler la même voix. Les combats entre Modou Lô-Ama Baldé et Modou Lô-Boy Niang 2 ont été à l’origine de beaucoup de malentendus entre le camp d’Ama et celui de Boy Niang. Mais cette visite de Boy Niang 2 chez Ama Baldé devrait permettre la réconciliation. Même si Ama et Boy Niang 2 n’ont jamais eu de problème personnel, ce n’est pas le cas chez leurs supports qui ne parlent plus le même langage. Boy Niang 2 était en France il y a quelques jours. Et lors de ce voyage, il aurait été entretenu avec Ama qui l’aurait sollicité à être son représentant. En plus de faire le déplacement chez Ama Baldé, Boy Niang 2 a aussi appelé Eumeu Sène, en vidéo par whatsapp, alors que ce dernier était en pleine conférence de presse tout ceci dans l’objectif de la réunification de Pikine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *