Nouvelles précisions dans l’histoire entre Eumeu Sène et Franc. Ambroise Sarr, le coach des deux lutteurs, lors de leur passage en équipe nationale, vient d’apporter une information de taille. Il confirme le statut de champion d’Afrique du Pikinois tout en réfutant celui de Franc.

La polémique entre Franc et Eumeu Sène est toujours d’actualité. Après les sorties d’Abdou Badji, ancien DTN et Abou Ndour dans nos colonnes, c’est autour d’Ambroise Sarr, l’ancien coach de l’équipe nationale de donner sa version des faits. A la tête de l’équipe nationale du 1981 à 2023, Ambroise Sarr a été joint au téléphone par Abdoulaye Dembélé de Lutte TV. Ainsi, il a confirmé qu’Eumeu Sène a été bel et bien champion d’Afrique. « Eumeu Sène fut champion d’Afrique. Vous savez, les championnats d’Afrique ne se sont pas tenus pendant de très longues années. Les derniers venus n’ont pas pu disputer cette compétition. Depuis Tchad, ces championnats ne se sont plus tenus », a indiqué le coach qui conforte ainsi le leader de Tay Shinger.

« Franc n’est pas champion d’Afrique »

Si le coach a conforté Eumeu Sène, il a aussi dégradé Franc. Le poulain de Modou Lô se vantait d’être un champion d’Afrique tout en se permettant de nier le titre d’Eumeu Sène. Eh bien, la roue a tourné en sa défaveur. Car Ambroise Sarr a précisé que Franc n’était pas champion d’Afrique, mais plutôt champion de la CEDEAO. « C’est Franc qui n’est pas champion d’Afrique. Il est plutôt champion de la CEDEAO, la différence est grande. Le championnat d’Afrique réunit tous les pays africains alors que le tournoi de la CEDEAO ne se limite que dans les pays membres de cette zone. Même, les règlements ne sont pas les mêmes, les poids des catégories sont aussi différents », a terminé septuagénaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *