Le CNG est en pleine préparation. La fédération mondiale de la lutte tient les championnats d’Afrique de Beach Wrestling à Dakar les 22 et 23 juin 2024, à l’arène nationale. 33 pays devront prendre part à cette compétition. Et les délégations vont arriver le 19 juin prochain, nous informe Meissa Ndiaye, 2ème vice-président du CNG.

Le CNG est prêt à faire de cet événement un grand rendez-vous de la lutte africaine, mais également du Sénégal. Ainsi, Bira Sène ambitionne de remplir pleinement l’arène nationale. Pour se faire, le patron de la lutte compte sur tous les acteurs de la lutte surtout sur les lutteurs. C’est dans ce cadre que certains lutteurs ont été conviés dans une réunion, à l’arène nationale. Bira Sène invite aussi les VIP pour une grande mobilisation le jour d’ouverture et le jour de la finale.

10 filles et 9 garçons en regroupement à l’arène nationale

Le Sénégal va envoyer deux équipes lors de ces championnats d’Afrique notamment celle des garçons et des filles. Chez les filles, 10 athlètes ont été sélectionnées. Chez les garçons, la liste a été finalement arrêtée à 9. Et ces 19 compétiteurs sont en regroupement à l’arène nationale depuis plusieurs jours maintenant. Chez les garçons, on peut citer Général Malika, Pape Ndiaye Sokh Sokh, Siny Sembène, Yamou Sarr, Adama Thior, Cheikh Sadibou Sarr, Mbaye Diop, Mamadou Diouf et Chérif Sidy Thior. Chez les fils Nahami Sambou, Mame Marie Sambou, Safiétou Goudiaby et Anta Sambou figurent dans la liste des présélectionnées. À la fin du stage, le coach Lato et le DTN, Khalifa Sow, vont retenir deux équipes composées chacune de 4 lutteurs.

Tony Jr finalement absent

Sur la liste des garçons figurait le nom de Tony Jr. Mais le lutteur ne pourra pas participer à ce tournoi. La cause? Il a un combat contre Tonnerre, le 11 août prochain. Et Tony Jr est déjà en pleine préparation pour ce rendez-vous. Il s’est rendu au Maroc depuis plus d’une semaine. Il devrait rester sur place durant ces deux prochains mois. Ainsi, le lutteur est définitivement sorti de la liste des lutteurs qui vont participer aux championnats d’Afrique. Ce qui réduit, aussi, la liste des garçons à 19 au lieu de 20 combattants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *