Comme chaque lundi, le bureau du CNG a tenu, hier, sa réunion hebdomadaire. Au sortir de ce rendez-vous, Khalifa Sow, le DTN nous a fait le compte-rendu du rassemblement.

Des lutteurs suspendus jusqu’à nouvel ordre

« La commission règlement et discipline avait convoqué certains lutteurs qui avaient commis des erreurs le week-end passé pour les entendre. Certains ont répondu à la convocation et ont été entendus, les autres ne sont pas venus. Ainsi, ceux qui ne sont pas venus sont suspendus jusqu’à ce qu’ils viennent répondre. »

Thiès accueille la délégation du CNG ce mercredi

« Nous étions à Fatick, le mercredi passé, pour la détection des jeunes talents en direction des JOJ de 2026. La délégation du CNG était composée de Messa Ndiaye, 1er vice-président, Ndiamé Diop, directeur administratif, Isabel Sambou, Dièye, Khalifa Sow, Dtn et Malick, le cameraman. Nous avons trouvé sur place le CNG. On a organisé une compétition qui s’est déroulée dans les règles de l’art. Nous avons vu des jeunes talentueux, tant chez les garçons que chez les filles. On tire le chapeau au CRG de Fatick. Notre prochaine sortie sera réservée à la région de Thiès qui organise sa détection le mercredi 20 décembre 2023. Comme Kaolack et Fatick, nous attendons la même réussite à Thiès. »

Des textes pour la VAR bientôt disponible

« Le CNG est en train de préparer des textes pour la VAR. Les jours prochains, les textes seront achevés pour qu’on puisse les appliquer. Après cela, nous préparons, également, un autre texte pour les formations. Ainsi, toute personne qui souhaiterait subir une formation devrait répondre aux critères établis. »

Le CNG avec l’Union européenne pour lutter contre l’immigration clandestine

« Le président, Bira Sène a participé à une réunion au ministère des Sports avec l’Union européenne. Ensemble, nous essayons de trouver un moyen de maintenir les jeunes dans le pays et ainsi lutter contre l’immigration clandestine. Le président a, aussi, participé à une réunion avec l’United World Wrestling (UWW), l’organisation mondiale de la lutte, dans le cadre de la tenue, à Dakar, d’un championnat d’Afrique de Beach Wrestling les 22 et 23 juin. Nous avons également évoqué la délégation qui doit se déplacer à Dakar les 2, 3 et 4 février pour une formation des arbitres pour préparer ces championnats de juin. »

Rencontre entre le ministre, Lat Diop et les acteurs de lutte ce mardi

« Ce mardi, le ministre des Sports, Lat Diop va rencontrer les acteurs de la lutte à l’arène nationale (rencontre prévue à 16h 30, ndlr). Cette rencontre est motivée par la volonté de trouver une meilleure gestion à l’arène nationale. Dans ce sillage, elle a été fixée, la somme que les promoteurs doivent verser pour l’entretien de l’arène nationale. Les promoteurs doivent donner entre 150.000 F à 300.000 F pour leur participation dans la gestion de l’arène. »

« Le CNG heureux de revoir Adama Diouf en compétition»

« Adama Diouf, finaliste au Drapeau du chef de l’Etat à Diourbel, a été atteint d’une maladie. Il avait un problème de nerf sciatique. Et lors de son opération, le CNG lui avait apporté un soutien financier conséquent. Ce même Adama Diouf a remporté le gala de Koalack du samedi dernier, ce qui montre qu’il s’est guéri totalement de ses problèmes de santé. Le CNG est heureux d’apprendre cette nouvelle et réitère son engagement auprès des acteurs dans le besoin. Le CNG s’active dans le social. Nous sommes toujours présents quand un acteur de la lutte a besoin d’un soutien pour se soigner ou un problème d’un autre genre. » 

CNGL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *