Il n’y a plus beaucoup de temps pour les régions pour déposer leurs listes au CNG pour les besoins du drapeau du chef de l’Etat. En effet, le CNG a fixé le deadline au 30 avril, dans moins d’une semaine. Le CNG a également suspendu la supervision des sélections des régions.

Chaque année en direction du Drapeau du chef de l’Etat, le CNG envoyait un superviseur pour assister aux phases de sélections des différentes régions. Cette année, la 24ème édition du DCE se teindra à Mbour du 9 au 12 mai prochain. Et cette étape de sélection se fera à l’absence d’un représentant de l’instance dirigeante. « En raison des nombreuses difficultés notées à l’occasion des phases des sélections régionales au Drapeau du chef de l’Etat, le Comité National de Gestion de la Lutte et la Direction Technique Nationale ont pris la décision de surseoir à la supervision des sélections régionales organisées par les Comités régionaux de lutte (CRGL) », informe le CNG dans une note adressée aux présidents de CRG, ce 23 avril 2024.

Délai de déposition des listes fixé au 30 avril

En lieu et place des superviseurs, il y aura une fiche de supervision. « En conséquence, une fiche de supervision vous sera envoyée pour être renseignée après la manifestation (doivent y figurer 10 lutteurs seniors dont 2 par catégorie de poids et 6 pour la petite catégorie (3 filles et 3 garçons) » » ajoute le texte signé par Khalifa Sow, directeur technique national. Et des critères de recevabilités de cette fiche sont fixés ainsi qu’un délai de déposition. « Cette fiche, pour être recevable, devra être obligatoirement signée par le Président du CRG de lutte et le Directeur Technique Régional. Elle devra être déposée au CNG de lutte au plus tard le mardi 30 avril 2024 à 18 heures. Cette liste, une fois déposée, ne pourra plus faire l’objet de changement », a précisé la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *