Il est enfin libre. Lac de Guiers 2 a retrouvé les membres de sa famille. Le lutteur a été libéré, hier, vendredi, à la suite d’une liberté provisoire sollicitée par son avocat mardi dernier. Le Puncheur du Walo retrouve sa liberté après 72 jours passés dans les cellules de Rebeuss.

Une très bonne nouvelle pour le monde de la lutte. Lac de Guiers 2 a retrouvé sa liberté. Le lutteur a passé cette nuit avec sa famille. Il a bénéficié d’une liberté provisoire, hier, vendredi. Ainsi, il a été élargi de la prison de Rebeuss dans l’après-midi. Placé en garde à vue, le 15 mai dernier, Papis Cissé de son vrai nom, termine ainsi son séjour de 72 jours, soit plus de deux mois, dans les geôles de Rebeuss.

Les 53 millions des plaignants placés à la CDC

Lac de Guiers 2 a été arrêté suite à une plainte faite par un groupe de personnes pour un préjudice de 53 millions suite à une affaire d’escroquerie et de trafic de visa. Et cette liberté provisoire du lutteur n’a été possible qu’après-paiement intégral de cette somme aux victimes. En effet, Lac 2 a rendu à la justice les 53 millions qui dorment dans le coffre-fort de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a précisé Me Famara Faty, avocat du lutteur, selon DakarActu. La robe-noire ajoute, également, que Lac de Guiers 2 a été entendu mardi dernier pour des compléments d’information dans le cadre de l’enquête. Le même jour, l’avocat avait introduit une demande de liberté provisoire que le procureur et le juge ont jugée acceptable. Malgré le retour du lutteur auprès de sa famille, Me Sy précise que la procédure judiciaire suivra son cours et que l’affaire n’est pas encore complètement refermée.

El Hadji Ndiaye, Bacary Cissé et Makane Mbengue, les bienfaiteurs

Lac de Guiers 2 n’a pas été seul dans cette histoire. Le lutteur a reçu le soutien moral et financier de sa famille, des acteurs de la lutte ainsi que ceux de bonnes volontés. En effet, après sa garde à vue, le pugiliste avait besoin de rendre les 53 millions aux plaignants pour abréger son séjour à Rebeuss. Dans ce but, il a été soutenu en premier par Bakary Cissé, son cousin et conseiller de l’international Sénégalais, Sadio Mané. Le patron de Dsports avait débloqué 10 millions de créance pour soutenir le lutteur, le 15 mai. Le même jour, Makane Mbengue, le fils de Gaston Mbengue, avait donné 1.500.000 F CFA dans cet élan de solidarité pour le Puncheur. Le coup de grâce a été donné par El Hadji Ndiaye. Le patron de la 2stv, il n’y pas une semaine, avait signé un chèque de 14 millions, ce qui a permis de réunir la totalité des 53 millions que le lutteur devait à la partie adverse. Les acteurs de la lutte n’ont pas été en reste. Une cagnotte de solidarité a été ouverte depuis l’arrestation du lutteur. Et les contributions n’ont jamais cessé d’arriver.

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *