Eumeu Sène est à la Mecque. Le lutteur y serait rendu avec sa deuxième épouse pour effectuer leur Oumra, ceci à moins d’un mois d’un important combat contre Sa Thiès. Ces jours, sans entraînement, ne peuvent-ils pas jouer un mauvais tour au lutteur devant Sa Thiès ? Babacar Diom et Modou Anta ont donné leur avis sur la question.
Ficelé par Baye Ndiaye, le 18 novembre 2023, le combat entre Eumeu Sène (Tay Shinger) et Sa Thiès (Balla Gaye) est programmé pour la date du 5 mai 2024 à l’arène nationale. Depuis la matérialisation du combat, les deux lutteurs se préparent pour ce rendez-vous. Et les enjeux sont nombreux. Eumeu Sène voudra battre Sa Thiès comme il l’a déjà fait, à deux reprises, contre Balla Gaye 2 et ainsi égaler l’exploit de Boy Niang 2 qui a déjà réussi le coup. Alors que Sa Thiès viendra pour venger son grand-frère, le Lion de Guédiawaye et asseoir véritablement son statut de VIP après sa victoire devant Reug Reug. Il ne reste plus un mois du combat. Et on s’étonne de voir Eumeu Sène arrêter sa préparation pour se rendre à la Mecque pour des questions d’Oumra durant ce mois de ramadan. Le lutteur serait toujours à la Mecque. Et il perd ainsi beaucoup de jours d’entraînements. Cela ne peut-il pas affecter sa préparation, Babacar Diom et Modou Anta ont donné leurs points de vue.
BABACAR DIOM, REPORTER DAKAR ACTU
« Je n’y vois aucun inconvénient »
« Je trouve qu’il a décidé de faire cet Oumra parce qu’il sait qu’il n’est plus un novice dans l’arène. Eumeu n’est pas de la génération des Balla Gaye 2, Modou Lô et Tapha Tine. Il les a devancés dans l’arène avec une avance considérable. Mais grâce à son hygiène de vie, son sérieux aux entraînements, il a réussi à tenir toujours. Il l’a dit, s’il n’était pas lutteur, il allait être un commando et cela résume tout. Il sait comment il doit s’entraîner pour être prêt. S’il arrête sa préparation pour aller à la Mecque, c’est parce qu’il sait que cela n’aura pas d’impact face à Sa Thiès. Je n’y vois a
MODOU ANTA, REPORTER GASTON PRODUCTIONS TV
« Il n’a jamais déçu physiquement lors de ses combats »
Moi, je ne suis pas convaincu des pèlerinages des lutteurs. Je trouve qu’une personne qui a effectué le pèlerinage doit changer à son retour. Je comprends mal qu’un lutteur aille à la Mecque et revienne poursuivre sa carrière de lutteur. Si c’était moi, à mon retour, j’arrêterais la lutte. La preuve si vous m’amenez à choisir aujourd’hui entre un billet pour l’Espagne et un billet pour la Mecque, je prends celui d’Espagne. Mais Eumeu Sène est à féliciter. Il n’a jamais déçu physiquement lors de ses combats. Et je vous fais une révélation. Il ne mange pas et ne boit pas tout ce qu’il veut. Et ceci est difficile à voir chez un sportif de son rang. »