Après Sa Thiès qui a reçu la presse jeudi dernier, c’est au tour d’Eumeu Sène de faire face aux reporters. Ainsi, le lutteur s’est prêté aux jeux des questions réponses. L’ancien Roi des arènes a répondu à Sa Thiès et prédit un combat éclair le 5 mai prochain à l’arène nationale. Eumeu Sène ne doute pas de sa victoire, mais il n’aura pas de pitié face au jeune frère de Balla Gaye 2.

« C’est un combat à ne pas négocier »

« Tout le monde dit que Sa Thiès est un attaquant. Tout le monde sait également comment se déroulent mes combats. Je pense que ce sera un combat éclair. Et je serai le vainqueur, c’est cela mon souhait. Je ne dirai pas mes plans ici. Car un soldat qui va en guerre ne dévoile pas ses armes. Que les gens sachent qu’Eumeu Sène fera tout le nécessaire pour remporter ce combat le 5 mai. Ce n’est pas un à négocier. Il n’y a pas d’arrangement, tous les coins seront bouillants. Je ne dirais pas que Sa Thiès a un problème, je dirais plutôt que les amateurs seront ravis. J’invite tout le monde à l’arène nationale le 5 mai, il y aura du spectacle. Je ne vois que la victoire. C’est un combat exclusivement pour Eumeu Sène. Pikine a besoin d’une victoire. Et je vais la leur offerte. Je prends ce combat comme si je démarrais ma carrière. C’est un combat que je veux énormément. Les supporters, les fans de Eumeu Sène veulent ce combat. C’est le combat que je respecte le plus de ma carrière. »

« Sa Thiès connaît les enjeux du combat »

« Il n’y a que du respect entre Sa Thiès et moi et cela date de longtemps. Il ne m’a jamais manqué de respect, je ne l’ai jamais fait aussi. Sa Thiès sait ce qu’il veut. Il connaît les enjeux du combat, moi pareil. Dans l’enceinte, il n’y aura pas de pitié. J’arrive à maintenir ma forme physique grâce à une bonne hygiène de vie. Je suis né dans une famille de sportifs. Mon père était connu dans le sport. Je suis né en trouvant une salle de sport chez moi. Après cela, je mange bien, je dors suffisamment, je récupère aussi énormément. Je n’ai disputé que des chocs, des derbys. Je n’ai jamais enchaîné des combats faciles. Au moment où ils étaient évités par tout le monde, j’ai pris les quatre adversaires les plus redoutables de l’arène. Si je voulais des victoires, je pouvais choisir un autre parcours. »

«Il y aura de la bagarre par force»

« Le combat contre Sa Thiès ne peut pas être difficile. Car j’ai vécu pire. J’ai affronté Tapha Tine lors de ma dernière sortie avant ça, c’était face à Bombardier et aux autres. Les lutteurs peuvent compter plus de victoires que moi, mais tout le monde sait que les combats gladiateurs sont l’actif d’Eumeu Sène. Qui passe là où je suis passé y laisse des plumes. Sa Thiès peut se permettre de tout dire, mais tout se règle dans l’enceinte. Je ne peux dire le timing du combat. Cela dépendra de Sa Thiès. Mais je pense que ce sera un combat rapide. En tout cas,il ne change pas sa stratégie. Qu’il vient avec ses intentions. Ce sera un combat plaisant. La bagarre sera inévitable. Il y aura de la bagarre par force. »

« Eumeu est à l’aise sur toutes les formes de lutte »

« Je n’ai pas de problème face à Sa Thiès. Tenir ou pas son nguimb je serai à l’aise. J’ai pratiqué la lutte Sérère, la lutte Diola ou ont interdit de saisir les nguimb, j’ai pratiqué la lutte africaine. Donc, je suis à l’aise partout. Pikine veut cette victoire et ils l’auront. Eumeu a l’habitude d’honorer Pikine quand ces genres de situations se présentent. Contre Tapha Tine, j’ai attaqué sans faire attention. Et cela se comprend. Quand un technicien voit une porte, il ne peut jamais se retenir. Mais je ne compte pas faire la même erreur. Face à Sa Thiès, je pourrais attaquer comme je pourrais attendre. Il est un champion. Il est technique, il est rapide et il est un bagarreur. »

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *