Eumeu Sène brise le silence sur la défaite de Boy Niang 2 contre Modou Lô. L’ancien Roi des arènes révèle les erreurs commises par le fils de De Gaulle. Mais la plus grande erreur, pour lui, c’est le fait que Pikine ait accepté de croiser Modou Lô trois fois successivement. Invité d’Albourakh Events TV, le lutteur est revenu sur les problèmes qui gangrènent le 100% Pikine tout en jurant que les lutteurs de cette localité ne vont jamais s’affronter entre eux dans l’arène.


« Les lutteurs de Pikine vont se retrouver à nouveau »


« Tout le bruit qu’il a eu entre Ama Baldé et Boy Niang 2 a été aggravé par les sites internet. Ils tendent le micro à n’importe qui. Alors que tout le monde n’est pas appelé à prendre la parole en public. Le 100% Pikine n’exclut personne. Baboye, Tyson font partie intégrante du groupe. On a plus besoin de l’unité que la désunion. Nous devons cultiver l’union des cœurs à Pikine. Malgré tout, je ne vois aucune animosité entre Ama Baldé et Boy Niang 2. Les gens ne verront jamais deux lutteurs de Pikine s’affronter dans l’arène. Nous allons discuter entre nous et une solution sera trouvée. Le désir des supporters et des Sénégalais est de revoir les lutteurs de Pikine ensemble et cela va se produire. »


« Pikine a commis une erreur monumentale »

« Modou Lô, maire de Pikine ? Ce sont des faits qui se produisent dans l’arène. Un lutteur peut dominer tout un quartier. Balla Gaye 2 a eu cela contre les Pikinois. Je suis le seul, pratiquement, à l’avoir battu. Boy Niang 2 a eu cela contre les lutteurs de Guédiawaye. Modou Lô est un grand champion. Il a réalisé une grande prouesse. Pikine a commis une erreur monumentale. Pikine ne devait pas accepter de croiser Modou Lô successivement. Si nous étions retournés vers le passé, cela n’allait pas se reproduire. C’est après coup qu’on réalise les choses. Je me suis dit que si Modou Lô avait battu Ama et Boy Niang 2 avant de m’affronter, il n’allait jamais me battre. Dans ce cas, j’allais préférer mourir plutôt que de perdre face à lui. On regrette ce qui s’est passé. Mais je suis convaincu qu’Ama Baldé et Boy Niang 2 ont toutes les qualités pour devenir Roi des arènes. Je voulais tellement qu’ils goûtent la saveur de la couronne. »


« Boy Niang 2 était fatigué avant le coup de sifflet »


« Ce que j’ai décelé lors du combat entre Boy Niang 2 et Modou Lô ? J’ai senti que Boy Niang 2 était fatigué avant de venir à l’arène nationale. Il a manqué de fraîcheur. J’ai discuté avec lui la veille du combat. Mais je n’ai pas pu lui dire cela. Je voulais qu’il récupère le plus possible. Des semaines avant le combat, je voyais un Boy Niang 2 très libéré. Mais le jour de son open-press, j’ai senti qu’il manquait de la fraîcheur. J’ai senti de la fatigue chez lui. Les voyages, les entraînements, tous ceux-ci peuvent nuire au lutteur le jour du combat. J’avais des mots de ventes avant le coup de sifflet de l’arbitre. Parce que j’avais tellement envie de cette victoire. Même lors des combats de mes frères, je ne sens pas le stress. Mais entre Boy Niang et Modou Lô, j’étais hors de moi. Boy Niang 2 ne devait pas perdre ce combat. Tout comme Ama Baldé. »


« L’erreur de Boy Niang 2 est qu’il a attaqué avant l’heure »


« Modou Lô, tout comme Boy Niang 2 ont pris un coup. Mais l’erreur que j’ai notée, c’est que Boy Niang 2 a attaqué alors qu’il ne devait pas le faire. J’ai commis la même erreur contre Tapha Tine. Je devais continuer la bagarre. Mais dès que j’ai vu une porte, j’ai pris sa jambe sans savoir pourquoi. Si le combat était rejoué, je n’allais pas refaire la même chose. Je sais que j’ai commis une erreur en prenant la jambe de Tapha Tine. J’étais très fougueux au point que je n’ai pas réfléchi. C’est l’heure des regrets, malheureusement. Mais je souffre toujours de cette domination de Modou Lô devant les lutteurs de Pikine. Nous ne devions pas lui permettre cela. Modou Lô est un champion. Il peut battre tout le monde certes. Mais nous ne devions pas lui permettre ces victoires. Malgré tout, il faut rester sportif et comprendre que nous faisons du sport et tout peut arriver.
Source: RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *