
Le vendredi 8 mars dernier avait été retenu pour le premier face to face entre Siteu Bou Ngor (Olympique de Ngor) et Boy Diop 2 (Yeumbeul Marin), à l’arène Adrien Senghor de Grand Yoff. Le promoteur de ce combat, Fallou Ndiaye avait tout mis en place. L’entrée était payante rien que pour éviter une arène pleine à craquer. Malgré tout, les lieux ont été pris d’assaut par les deux camps. Tout se déroulait normalement. Boy Diop 2 est venu s’installer sur le podium. Quelques minutes après, Siteu Bou Ngor est arrivé. Et c’est le début des échauffourées.
A son arrivée, Siteu Bou Ngor est allé vers son adversaire, il a lancé une poudre avant de s’approcher encore plus de Diop 2, celui-ci l’a poussé. Il s’en est suivi des bousculades avant que Siteu Bou Ngor ne dégaine une corne. Heureusement Boy Diop 2 a feinté le coup de la corne, le pire évité de peu. Et le face-à-face a été ainsi saboté. Les choses se sont arrêtées- là. Quelques jours après, Fallou Ndiaye a brisé le silence. Le promoteur situe les responsabilités et promet un autre face-à-face sans violence.
« La faute incombe aux lutteurs »
« J’avais organisé un face to face, le 8 mars dernier, à l’arène Adrien Senghor de Grand Yoff, entre Boy Diop 2 et Siteu Bou Ngor dans le cadre de leur combat du 19 mai prochain. J’ai appelé au fair-play, au calme, à la sportivité. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées ainsi. Et la faute incombe aux lutteurs. Ils doivent dépasser ce niveau et essayer de se professionnaliser. J’ai aménagé un plateau pour Siteu Bou Ngor et Boy Diop 2, même les VIP n’ont pas été encore mis dans un tel endroit. J’ai investi beaucoup de moyens lors de ce face-à-face. Et les lutteurs devaient tout faire pour que l’événement arrive à son terme. Les lutteurs doivent veiller à leur image. Ils peuvent lutter dans le fair-play, sans violence. Je les invite à revoir leur propos. Ils doivent veiller aux messages qu’ils véhiculent. Parce qu’ils sont suivis par beaucoup de monde. Et leurs supporters traduisent en acte leur propos. »
« Boy Diop 2 et Siteu Bou Ngor doivent apaiser la tension »
« La victoire ne sortira pas du Sénégal. Et vu la tension entre les deux camps, je demande un dégèle. Qu’ils lâchent prises pour apaiser les choses. Les choses ne me dépassent pas. Puisque j’ai organisé d’autres combats chocs. Mais, il est temps de détendre l’atmosphère. Pour ceux qui soutiennent que je voulais cette tension, ils se trompent. Puisque j’ai fait un investissement pour une bonne organisation. Et je voulais que les choses aboutissent. Et ainsi révéler notre programme. Malheureusement, les choses se sont déroulées autrement. Je regrette ce qui s’est passé. Siteu Bou Ngor et Boy Diop 2 ne sont pas des ennemis. Ils sont des adversaires d’un jour. Après, ils vont devenir des amis. Les deux lutteurs n’étaient pas venus pour un face to face et c’est regrettable. Ils doivent s’inspirer de Sa Thiès et Eumeu, Bombardier et Franc. Ils n’ont pas été payés pour se bagarrer dans les face-à-face. S’ils veulent se bagarre, qu’ils attendent le 19 mai pour le faire dans l’enceinte. Ils auront 25 minutes pour se bagarrer. »
« Je prendrais toutes les dispositions. Un important dispositif sécuritaire… »
« Nous n’appelons pas à la violence, nous n’attendons pas, aussi, de la violence venant d’aucun camp. Je prévois un autre face-à-face et celui-ci sera le bon. Le déroulement du précédent face to face m’avait surpris. Ce qui ne sera pas le cas pour le prochain. Je prendrais toutes les dispositions. Un important dispositif sécuritaire sera mis en place et les fauteurs de troubles seront tous renvoyés dehors. Ndiaye Productions fera tout pour que tout se passe bien. Même le jour du combat, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que le combat se déroule sans violence. »