Habitué des belles journées, Mansour Ba revient à l’arène nationale, ce mercredi 1er mai. Le patron de Jambaar Productions convie les amateurs pour son combat devant opposer Franc et Bombardier, un choc entre deux générations. Il y aura aussi le choc entre Talfa et Youssou Ndour.

Le défi est grand et risqué à la fois pour Franc. Le poulain de Modou Lô joue sa carrière ce mercredi, 1er mai 2024, à l’arène nationale face à Bombardier, dans un combat ficelé par Mansour Ba, patron de Jambaar Productions.

Franc, battre le B52 pour rejoindre les VIP, mais aussi garder son invincibilité

L’enjeu est de taille pour le Parcellois. Longtemps sur les trousses de Reug Reug, qui a dompté le B52 avec la manière, le Ndiaga Or n’a pas droit à l’erreur. Il doit battre Bombardier pour prouver qu’il est au niveau de Reug Reug. Mais une victoire lui ouvrira aussi les portes des VIP. Mais un succès de Franc, lui permettra également de garder son invincibilité. Après 12 combats disputés, il a réalisé un sans-faute. Il a battu successivement Guedj Bamboulane (29 décembre 2013), Diarra 2 (1er mars 2015), Reum (31 juillet 2015), Serigne Ndiaye 2 (13 mai 2016), Thiatou Yoff (25 décembre 2016), Ndiaga Doolé (5 avril 2017), Mbaye Tine 2 (23 juin 2018), Nguer (27 juillet 2019), Bébé Saloum (8 mars 2020), Tyson 2 (19 juin 2021), Sokh (19 juin 2022) et Forza (21 Mai 2023). Le sociétaire de Jambar Wrestling Academy est obligé de vaincre pour mériter tout l’espoir que Modou Lô et Parcelles placent en lui.

Bombardier, le dernier grand défi ?

Né le 1er octobre 1976, Bombardier souffle ses 48 bougies dans six mois. Ainsi, il atteindra l’âge maximum dans l’arène. Il va sûrement vers sa dernière saison. Et le Mbourois n’a plus rien à prouver. Démarrant sa carrière en 1995, il va passer sa 29ème année dans l’arène. Avec 30 combats disputés pour 19 victoires et 11 défaites, le B52 est devenu Roi des arènes à deux reprises, il a remporté le trophée du meilleur lutteur de l’arène avec le trophée ANPS. Il a eu tous les honneurs dans l’arène. Donc, il n’a plus rien à prouver. Il lui reste un dernier défi. Celui de battre une valeur sûre de l’arène après l’échec contre Reug Reug.

Talfa-Youssou Ndour : les coups vont pleuvoir

Youssou Ndour contre Talfa, c’est une grande affiche que les amateurs attendent avec impatience. Ce duel servira de combat spécial avant le face-à-face entre Franc et Bombardier. Et le choc sera palpitant. Talfa, connu pour être un bagarreur, devra imposer la bagarre pour espérer quelque chose devant l’héritier du feu Balla Gaye 1. Un beau combat se prépare, de la bagarre et de la lutte est attendu dans cette affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *