Le coin le plus chaud dans l’arène, c’est souvent l’enceinte ou les lutteurs échangent des coups à volonté. Mais ces derniers jours, le coin le plus chaud de la lutte, c’est dans les plateaux-télés, les rapports entre les acteurs. Les fronts se succèdent. Les coups viennent de tout part.

Aujourd’hui, au moins 5 fronts sont ouverts dans l’arène. C’est le cas entre Franc et Eumeu Sène, Abdou Lahat Ndiaye-Babacar Diop de la commission centrale des arbitres, Thiatou Yarakh-Gaston Productions, Abdou Lahat-Bakary Sakho et Abdou Lahat-Fadam 2.

Franc-Eumeu Sène : le titre de la divergence

Tout a démarré avec Franc. Invité de Lutte TV, le lieutenant de Modou Lô dézingue l’ancien Roi des arènes. « Eumeu Sène n’a jamais été champion d’Afrique », avait-t-il dit. Des propos qui ont provoqué un tollé dans l’arène. Eumeu Sène reçoit mal le dénigrement de son statut de champion d’Afrique. Et a ainsi pris la décision de ne pas tendre la perche à Franc qui voulait, visiblement toucher l’orgueil de son grand pour espérer s’offrir un combat contre lui. Le plan de Franc a foiré. En voulant beaucoup gagner, il a tout perdu.

Abdou Lahat Ndiaye-Babacar Diop : les esprits ont chauffé

Abdou Lahat Ndiaye est un manager dans l’arène. Il est aussi le coordonnateur de la structure Gaston Productions, l’homme de confiance en quelque sorte de Makane Mbengue. C’est pourquoi, depuis le décès de Gaston Mbengue, c’est Lahat Ndiaye qui dirige les combats à l’absence de Makane. C’était le cas, le 28 mars dernier, lors du duel entre Lac Rose et Jackson Jr, à l’arène nationale. Au moment de la présentation du drapeau, le parrain et sa délégation ont voulu entrer dans l’enceinte. Mais, selon Lahat, Babacar Diop, le président de la CCA, est venu pour leur barrer la route. Ce qui a irrité Lahat Ndiaye et une vive tension s’en est suivi entre les deux hommes. Babacar a nié la version de Lahat Ndiaye. Aujourd’hui, les deux hommes ont fumé le calumet de la paix.

Thiatou Yarakh-Gaston Productions : finale du CLAF pomme de discorde

Thiatou Yarakh contre Gaston Productions, c’est le front le plus chaud ces derniers jours. Le lutteur a terminé leader de sa poule A et a refusé de croiser Doudou Sané en finale. Thiatou Yarakh estime que dans son contrat, la tenue d’une finale n’y était pas inclue. Des propos balayés par Makane Mbengue. Dans nos colonnes, le patron de Gaston Productions a indiqué que le lutteur avait signé un contrat qui l’obligeait à lutter. Le promoteur peut compter sur le CNG qui confirme ses dires. D’ailleurs, le combat a été déjà régularisé. Le lutteur a déjà les mains liées. Il risque une lourde sanction s’il ne vient pas lutter contre Doudou Sané.

Abdou Lahat Ndiaye-Bakary Sakho: les accusations à flot

Encore Abdou Lahat Ndiaye. Cette fois-ci, il a ouvert un front contre Bakary Sakho, un sénégalais vivant au Canada, un ancien athlète du MMA, un fervent amateur de lutte, mais aussi un youtubeur. Leur démêlé est né à partir de la divergence entre Thiatou Yarakh et Gaston Productions. Après la sortie du lutteur, Bakary a fait une vidéo pour regretter le « tort » que subit le pugiliste. Il est le premier à révéler que Thiatou Yarakh avait reçu 2 millions par combat lors du CLAF. Une révélation qui n’a pas plus à Lahat Ndiaye. Pour répliquer Lahat Ndiaye accuse Bakary d’avoir l’intention de nuire à Gaston Productions. Qu’il est payé par des lobbies qui s’activent pour éliminer Makane Mbengue. Pire, Lahat Ndiaye va même jusqu’à accuser Bakary de violeur. La réponse du « Canadien » n’a pas tardé. Bakary accuse Lahat Ndiaye d’avoir truandé Pape Abdou Fall, Baba Diaw, d’être à l’origine de beaucoup de séparations dans l’arène.

Abdou Lahat Ndiaye-Fadam 2 : Lahat Ndiaye mouille Aziz Ndiaye qui riposte

Abdou Lahat Ndiaye encore, Lahat Ndiaye toujours. Cette fois-ci, c’est Fadam 2 l’ennemi. Dimanche, Lahat Ndiaye était sur le plateau de la TFM. À cette occasion, le manager a porté des accusations sur Fadam 2 tout en mouillant Aziz Ndiaye. « Aziz Ndiaye m’a appelé et m’a dit que c’est Fadam qui a appelé Thiatou Yarakh pour lui dire de refuser de lutter avec Doudou Sané », avait indiqué le bras droit de Makane Mbengue. La réponse de Fadam 2 a été soft. Le Youtubeur a collé la photo de Lahat sur une vidéo, en fond sonore, un son de Thione Seck qui parlait de la médisance, de la diffamation. Aziz Ndiaye, cité par Lahat, l’homme d’affaires, a voulu clarifier les choses tout en recadrant Lahat Ndiaye. « J’avais l’information avant même que Thiatou Yarakh ne fasse sa déclaration pour réfuter son combat contre Doudou Sané. En tant que médiateur de l’arène et mes relations Gaston Mbengue, paix à son âme, j’ai appelé Abdou Lahat Ndiaye pour qu’il puisse prendre les devants. Je lui ai dit que j’ai entendu de la bouche de Fadam que Thiatou Yarakh veut se désister de son combat. J’ai appelé Makane Mbengue pour lui dire la même chose. C’est cela que j’ai dit à Lahat. J’ai entendu Fadam le dire dans un Live. Ce que je regrette, c’est le comportement de Lahat Ndiaye. Il harcèle les gens comme s’il était leur père. Personne ne peut tolérer son attitude. Il doit arrêter ses agissements, la victimisation, les accusations. Qu’il arrête », a regretté l’homme d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *