Le combat entre Gris Bordeaux et Ama Baldé suffisait pour inciter les amateurs à faire le déplacement à l’arène nationale le 30 juin prochain, mais le promoteur de ce choc, Baye Ndiaye, compte faire de cette journée une fête. C’est pourquoi, il a ficelé le duel entre Gakou 2 et Boul Laal en guise de renfort pour ce rendez-vous.
Promoteur des grandes affiches notamment les combats entre Sa Thiès-Eumeu, (5 mai), Ama Baldé-Gris Bordeaux (30 juin) et Balla Gaye 2-Tapha Tine (21 juillet), Baye Ndiaye est maintenant tourné vers les petits combats pour étoffer ces duels déjà cités. C’est dans ce sens que le patron d’Albourakh Events a décroché le combat entre Gakou 2 (Balla Gaye) et Boul Laal (Lansar), ce lundi. Cette affiche se tiendra le 30 juin. Elle servira de renfort pour le combat choc entre Ama Baldé et Gris Bordeaux. Un joli plateau sera ainsi offert aux férus de la lutte à cette occasion.
Gakou 2-Boul Laal victime de la même adversaire
Gakou 2 est dans une période mouvementée de sa carrière. Le pensionnaire de l’écurie Balla Gaye a perdu ses deux derniers combats. Il a mordu la poussière face à Bébé Diène, le 11 février 2023. Combat qu’il a perdu aux points pour avoir enregistré plus d’avertissements que son vis-à-vis à la fin des temps réglementaire (20 mn) et additionne (5 mn). Après cette défaite, le lutteur avait la possibilité de signer une victoire face à Pokola, le 29 octobre 2023. Dominateur de son adversaire, Gakou 2 a corrigé Pokola, l’a amené chez Ardo. Mais dans l’arène, c’est la chute qui compte et non le nombre de visite chez Ardo. Coriace, résistant et endurant, Pokola finira par remporter ce duel, à la surprise générale. Gakou 2 vient donc de deux défaites de suite et devra se relancer contre Boul Laal. Lui aussi vient d’une défaite. Il a été battu par Pokola, le 7 mai dernier. Gakou 2 et Boul Laal partagent, ainsi, le même bourreau, Pokola Baldé.