
La nouvelle est survenue au moment où Franc et Bombardier se trouvaient dans l’enceinte prêts à en découdre. Le décès de Gaston Mbengue a été appris et la nouvelle a résonné comme un marteau sur la tête.
Salif Mbengue, de son vrai nom, est parti à jamais. Gaston Mbengue est décédé, hier, à l’hôpital informe son fils, Makane Mbenue. La levée du corps est prévue ce jeudi à 11h et l’enterrement se déroulera aux cimetières de Yoff poursuit le fils. Le décès est survenu à la suite d’une longue maladie. En effet, depuis quelques années le Don King de l’arène est emprisonné chez lui par la maladie. Il avait d’ailleurs été évacué en France pendant une longue durée ou il a été en coma pendant de longs jours. Il est rentré à Dakar au mois de juin dernier. Et depuis il n’est plus apparu publiquement.
Quand Gaston Mbengue racontait son coma
Sa dernière apparition publique, Gaston Mbengue l’avait fait avec Bécaye Mbaye. Lors d’une émission de l’œil du Tigre, le Don King avait appelé au téléphone Bécaye Mbaye pour donner de ses nouvelles. « Je vais beaucoup mieux grâce aux prières des Sénégalais. Je suis resté cinq mois sans pouvoir marcher et j’ai même cru que j’allais mourir. J’étais dans le coma et certains ont même annoncé ma mort. À Paris, je me suis fait opérer et les médecins n’avaient pas beaucoup d’espoir. Mais je rends grâce à Dieu et je remercie beaucoup ma famille. Lorsque je me suis réveillé du coma j’ai trouvé avec moi mes femmes et mes enfants. Ils ont été très courageux. Le président Macky Sall et son épouse sont même venus me rendre visite chez moi », avait confié l’ancien promoteur, au mois de juin dernier.
30 ans de carrière dans l’arène
La lutte ne pourra pas revoir un nouveau Gaston Mbengue de sitôt. Promoteur depuis 1992, il a révélé beaucoup de champions aujourd’hui. Hérité par Makane Mbengue, son fils, à la tête de la structure Gaston Productions, Gaston avait fêté ses 30 ans dans l’arène le 1 janvier 2022 à l’occasion du combat entre Balla Gaye 2 et Bombardier à l’arène nationale.