La maison d’Alioune Gueye était le lieu de convergence des acteurs de la lutte, le week-end dernier. Le promoteur a perdu son père, Ablaye Gueye, qui était âgé de 102 ans.

L’arène est en deuil. Le promoteur Alioune Gueye a perdu son père, Gorgui Ablaye Gueye, décédé à l’âge de 102 ans. Le décès est survenu, samedi dernier, à l’hôpital de Pikine, suite à une maladie. Après le décès, le défunt a été inhumé le lendemain dimanche, dans son village d’origine, à Ndimb (Saint-Louis).

Gorgui Ablaye Gueye, maire de Tivaoune Diack Sao entre 1996-2000

Alioune Gueye pleure son père tout comme les populations de Tivaoune Diack Sao qui ont perdu le premier maire de leur commune. « J’ai perdu mon père samedi dernier. J’ai perdu un grand homme. Il fut le premier maire de la commune de Tivaoune Diack Sao. Il a été élu maire en 1996. Et c’est en 2000 qu’il a quitté ses fonctions suite à l’événement des délégations spéciales installées par l’ancien Président Abdoulaye Wade. Il faisait partie des barons du Parti socialiste (PS). Il était aussi un fervent talibé Cheikh », a témoigné Alioune Gueye, manager de Bombardier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *