Gris 2 s’est fait respecter devant Domou Dangou, dimanche dernier, à l’arène nationale. Une belle victoire après celle enregistrée contre Abdou Diouf. Suffisant, à son avis, de rejoindre le sommet de l’arène. Après le combat, le frangin à Gris Bordeaux est revenu sur le combat. Il révèle avoir affronté Domou Dangou avec 50% de ses capacités.
Gris 2, qui se considère un gladiateur, reste ouvert pour tous les adversaires. Maodo, comme ses proches l’appellent affectueuse, est prêt à prendre tout ce qui se dressera devant lui. Le lutteur prédit un avenir radieux pour Fass, son écurie. Et ne doute pas de la victoire de Pape Ndoye et Lac Rose qui entrent en lice ce week-end.
« Je suis un gladiateur »
« Avant tout, je remercie le bon Dieu. J’encourage mon frère Domou Dangou. J’ai connu trois ans d’absence dans l’arène. C’est trop pour un jeune comme moi. C’est la lutte qui m’avait mis au frigo. Mais je n’ai jamais montré de la faiblesse dans une enceinte. Je suis un gladiateur. Et j’ai ma place dans l’arène. J’ai failli arrêter la lutte. Rester trois sans lutter ne fait que favoriser la prise de poids énorme. Mais j’ai un mental très fort. C’est ce qui m’a permis de ne pas me perdre dans l’enceinte. La lutte a changé maintenant. Certains lutteurs bénéficient de l’aide de certains promoteurs qui facilitent leur ascension dans l’arène. Ils bombent le torse en battant des adversaires ciblés alors qu’ils sont des poltrons. »
« J’ai affronté Domou Dangou avec 50% de mes capacités »
« Domou Dangou était venu pour un long combat. J’ai compris sa stratégie. Il misait sur la puissance de sa main droite. Je l’ai laissé frapper le mieux qu’il pouvait. Durant tout ce temps, je cherchais à avoir une bonne prise. Dès que je l’ai eu, je l’ai exploitée. Gris 2 n’est pas venu à 100%. J’ai affronté Domou Dangou avec 50% de mes capacités. Je suis en phase de retrouver mon état de forme normal. Pape Ndoye viendra samedi, Lac Rose, dimanche et vous verrez un grand Fass. Lac Rose m’a fait mal aujourd’hui (dimanche). Il est venu par force m’accompagner alors qu’il a un combat dimanche prochain. J’ai une relation surdimensionnée avec lui. C’est pourquoi j’appelle tous les habitants de Grand Dakar, Médina, Fass, Colobane, l’ensemble des Dakarois de venir l’accompagner dimanche. Il va battre avec la manière Jackson Jr pour le bonheur de tous les dakarois. »
« Je n’évite personne, j’affronte tout le monde »
« Je n’ai pas diminué mon poids. C’était mon désir au départ. Mais mon coach, Père Joe, m’a déconseillé cela. Il m’a dit de garder le poids et de travailler la rapidité, l’agilité. Ainsi, après le combat, on pourrait revoir le poids. J’ai suivi son conseil. Et le résultat a été probant. Je remercie aussi Père Tapha Gueye. Il m’a interdit de me bagarrer quoiqu’il advienne, j’ai suivi ses conseils. Pour mes prochains adversaires, je ne vais citer personne. L’arène m’avait promis une montée après ma victoire contre Ablaye Ndiaye, je ne l’ai pas été. C’était la même chose après mes victoires devant Pakala et Abdou Diouf. Mais qu’importe, Gris 2 vise la victoire pour le bonheur des Médinois et pas autre chose. Je suis le lutteur le plus facile à trouver un adversaire puisque je n’évite personne. Je lutte avec tout le monde. Je remercie toute ma famille. Elle est mon premier sponsor. Mes frères et sœurs se sont cotisés pour m’acheter des billets. »