Si Ama Baldé estime qu’il a de la peine pour Gris Bordeaux, la réplique du Tigre de Fass n’a pas été des moindres. En effet, le poulain de Tapha Gueye pense que le fils de Falaye Baldé ne sait pas sur quoi il s’est engagé. Ces échanges de propos avaient lieu samedi dernier, à l’occasion de leur face-à-face avant leur combat prévu le 30 juin prochain, à l’arène nationale par le promoteur Baye Ndiaye, patron d’Albourakh Events.

« J’ai hâte de montrer de quoi je suis capable devant Ama Baldé »

« Ama Baldé n’a pas besoin de dire qu’il veut la victoire. C’est une évidence. Il y a trois niveaux dans l’arène : affronter des adversaires de sa génération, affronter ses grand-frères et jeunes-frères. Lorsque j’affrontais les deux premières catégories citées précédemment, je les agressais dans les enceintes des arènes. Maintenant, que j’affronte mes jeunes frères, il ne m’est plus permis de beaucoup parler. Je dois privilégier l’action et non les propos. J’ai hâte de prouver de quoi je suis capable le jour du combat. Que les gens n’attendent pas à ce que je sois là pour échanger des mots avec Ama Baldé. »

« Je n’ai jamais été aussi prêt physiquement »

« Le camp d’Ama Baldé ne lui conseillera pas de se bagarrer avec moi. Ils vont vouloir exploiter mes points faibles et non m’affronter sur mes atouts. Personne ne conseille à son lutteur de se bagarrer avec Gris Bordeaux. Le faire, c’est sacrifier son homme. L’enjeu du combat est simple, c’est la gagne. Il n’y a pas autre chose. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais été aussi prêt physiquement par rapport à mes trois derniers combats. J’ai retrouvé tout ce qui me manquait lors de mes précédents combats. Ama Baldé ne sait pas sur quoi, il s’est fourré. J’ai eu une bonne préparation. Les gens veulent cantonner mes forts dans la bagarre uniquement. Ce qui n’est pas le cas. Car j’ai battu les meilleurs dans l’arène dans la lutte pure. Et je veux montrer tout mon talent dans ce combat contre Ama Baldé. Je fais partie des lutteurs les plus techniques. »

« Ama Baldé n’a jamais croisé un lutteur de Fass de ma trempe »

« Ama Baldé n’a jamais croisé un lutteur de Fass de ma trempe. Il était plus costaud qu’eux tous. Il a battu Papa Sow, Balla Diouf et Tapha Gueye 2 certes. Mais ceux-là sont différents de Gris Bordeaux. Ama est agressif devant un adversaire moins costaud que lui. Devant moi, il ne sera pas à l’aise. Je suis plus fort que lui à l’heure actuelle où nous parlons. Ce sera un beau combat. Gris Bordeaux est prêt physiquement pour aborder ce combat de la meilleure des manières. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *