Devant affronter Ama Baldé, le 30 juin prochain, combat repris par Baye Ndiaye des mains d’Ibrahima Diop, Gris Bordeaux a été l’invité de Bantamba TV, ce lundi. Le 3ème Tigre de Fass a évoqué beaucoup de sujets notamment son duel face au fils de Falaye Baldé. Le président de l’association des lutteurs en activité met la pression sur son adversaire qui se trouve actuellement à l’INSEP de Paris.
« Les choses qui sont en moi ne sont pas sur Ama Baldé »
« Ce n’est pas parce qu’Ama Baldé est plus jeune qu’il veut le combat plus que moi. Le plus déterminant dans un combat, c’est la préparation. Le mieux préparé sera le plus apte à remporter le combat. J’ai précédé Ama dans l’arène mais il n’est pas un jeune. L’âge ne compte pas. L’essentiel, c’est d’avoir une bonne hygiène de vie. Ama ne peut pas m’effrayer. Les choses qui sont en moi ne sont pas sur Ama Baldé. Ama ne veut pas un long combat parce qu’il doute de quelque chose en moi. »
« Ce sont les lutteurs qui sont les grands perdants quand un combat est reporté »
« La préparation d’un combat est très pénible. C’est pourquoi, les lutteurs cumulent les blessures. Durant ma carrière, il m’est arrivé de me blesser à deux reprises : contre Tyson et contre Ama Baldé. Les causes peuvent être des excès d’entraînements et un manque de récupération. Et cela n’arrange pas les lutteurs. Ce sont les lutteurs qui sont les grands perdants quand un combat est reporté suite à une blessure. J’avais un avantage sur Ama Baldé. L’avantage était que, j’avais pris son avance une semaine après mon combat contre Balla Gaye 2. Je me suis défoncé pour avoir ce qui me manquait face à Balla. Mais après quelques jours, on m’a annoncé que mon adversaire était blessé. Bien avant ça, j’avais des échos qui m’annonçaient cette blessure. C’était un choc d’apprendre cette nouvelle du report. Je suis resté une semaine en étant malade. Car tous mes plans étaient tombés à l’eau. Le combat a connu trois reports. Et j’ai été heureux d’apprendre que le combat a été repris par Albourakh Events. »