Après son exploit face à Sokh, Jackson Jr est attendu ce dimanche, à l’arène nationale. Le lutteur de Guédiawaye Mbollo va en découdre avec Lac Rose qui n’a plus droit à l’erreur. L’exigence de résultat est une réalité chez le Grand Dakarois. Cette affiche ne sera pas la seule attraction, le promoteur de cette journée, Makane Mbengue va, également, tenir la 3ème journée du CLAF. Sur ce programme, s’ajoute aussi le combat spécial qui va opposer deux grands espoirs de l’arène notamment, Prince et Hooligans.
Gaston Productions a ainsi concocté un beau programme qui va plaire les amateurs de lutte. Non seulement, les combats sont alléchants mais ils renferment aussi de nombreux enjeux. Une victoire d’un côté de l’un ou l’autre va beaucoup faire du bien à son dépositaire.
Jackson Jr, au seuil des VIP
Vainqueurs de ses 5 premiers combats de sa carrière, Jackson Jr a, par la suite, enchaîné deux défaites devant Kangam (25 décembre 2016) et Gorgui-Étudiant (11 mars 2017). Depuis, le lutteur est sur une série de 8 succès acquis de manière glorieuse. Pape Ndoye, Narou Sogas, Ameth Dème, Niakh Diakh Diarignou et Sokh se sont successivement inclinés devant Jackson Jr. Que de grands noms de l’arène. Ce dimanche, Jackson Jr défie Lac Rose pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs des frères germains. Jusqu’ici, Alam Dar, Ness, Yékini, Bombardier, Laye Pythagore, Boy Niang 2 et Eumeu Sène ont réussi cet exploit. Une victoire permettrait également à Jackson Jr d’arriver dans l’antichambre des VIP.
Lac Rose, pas de victoire depuis 11 ans
Lac Rose risque gros ce dimanche. Lui, qui n’a plus remporté un combat depuis sa victoire devant Modou Anta, le 3 février 2013, reste sur une longue durée de 11 ans sans signer le moindre succès. Depuis, il a livré 5 combats pour 4 défaites de suite face à Garga Mbossé, Sa Thiès, Moussa Ndoye et Quench. Il a aussi vécu 4 saisons blanches : 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Le Fassois a aussi vécu une longue blessure au genou. Malgré tout, il y a une lueur d’espoir pour le poulain de Tapha Gueye. En effet, lors de son dernier combat, Lac Rose avait montré de belles choses contre Fils de Balla, le 14 janvier 2024. Ce combat s’était terminé sur une double disqualification. Mais Lac Rose s’en est sorti grandi en résistant Fils de Balla qui était donné vainqueur par beaucoup d’observateurs.
…………………………………………………………………………………………….
Programme de la 68ème journée A
…………………………………………………………………………………………..
Dimanche 2 juin 2024
Arène nationale
Gaston Productions
GRAND COMBAT
Jackson Jr (Guédiawaye Mbollo)-Lac Rose (Fass)
3ème journée CLAF
Ndiaye Tine (Baol Mbollo)-Thiatou Yarakh (Askan Wi Yarakh)
Thiatou Yoff (Yoff)-Gamou Gueye (Lébougui)
Doudou Sané (Tay Shinger)-Boy Diakhao (Samba Diaw)
Garga 2 (Diambar Wrestling Academy)-Ndiaga Doolé (Ndiaga Sarr)
COMBATS SPÉCIAL
X9 (Walfadjri)-Boy Lô (Thiaroye Ndiguel)
Prince (Bayi Ci Xel)-Hooligans (Dalifort)
Sa Walo (Keur Massar Mbollo)-Ndiakhass Bi (Boy Camara)
Gouye Gui Jr (Tivaoune Peulh)-Tonton (Tefess Gui)
Arme Lourde (Tivaoune Peulh)-Baleine (Guédiawaye Mbollo)