
Il ne reste plus que trois jours pour voir Rénou Gouye en découdre avec Boy Lô. Un combat ficelé par Ibra Diouf qui décline son ambition dans cette saison. Le promoteur dévoile aussi son programme de ce dimanche.
Baptême de feu de la saison pour Ibra Diouf. Le patron de Mbéwane Productions démarre sa saison, ce dimanche. Il réunit ce 27 octobre 2024, à l’arène nationale, Rénou Gouye (Hlm Guédiawaye)-Boy Lô (Ressortissant Fatick). A trois jours du rendez-vous, le commerçant dévoile son programme. « J’ouvre ma saison le dimanche 27 octobre 2024 à l’arène nationale avec le combat qui va opposer Rénou Gouye et Boy Lô. Il y aura aussi les combats entre Modaye-Djiby Wégne Gui, Assurance-Boy Mbéwane , Top 5-Boy Gueule Tapée, Nandité-Fils de Singué , Sa Baol-Avenir , Tapha Leer-Avenir, Déranger-Reug Reug de Bambey, Saf Sap-Dieul Fou 2. Ngom Khoré luttera aussi durant cette journée », a annoncé le promoteur.
« Mon objectif, c’est d’organiser, au moins, trois journées »
Ibra Diouf organise sa première journée de la saison ce dimanche. Mais le fondateur de la structure Mbéwane Productions ne compte pas se limiter à cette journée. Son objectif, c’est de faire mieux que la campagne précédente. « La saison dernière, j’avais organisé deux galas. Cette saison, je veux avoir au moins trois journées. L’objectif est de tenir trois journées à condition que je trouve les dates. Sinon, je me contenterai d’une ou deux journées », a ajouté l’homme d’affaires.
« Je nourris la lutte, pas le contraire »
Devenu promoteur depuis plus d’une décennie, Ibra Diouf accompagne Bira Sène depuis son installation à la tête du CNG. Ainsi, il souhaiterait la reconduction du président sortant. Malgré tout, il compte aussi travailler avec Malick Ngom si ce dernier est nommé. Ce qui importe à Ibra, c’est le développement de la lutte. Une discipline qu’il fait vivre par pure passion. « Le prochain président du CNG, qu’il soit Malick Nom ou le président Bira Sène, sera obligé de travailler avec nous. Car nous faisons vivre la lutte, pas le contraire. La lutte est une passion chez moi. Et je sais que sans argent aucun promoteur ne peut organiser un combat. Car il n’y a pas de gratuité dans l’arène. Donc, que ce soit Malick Ngom ou le président Bira Sène, le prochain président du CNG va forcément travailler avec les acteurs de la lutte. Même si je milite pour la reconduction de Bira Sène », a précisé le promoteur.