La prochaine journée nationale de Set Setal sera pilotée par Khady Diène Gaye, ministre de la jeunesse, des sports et de la culture. C’est pourquoi, le CNG compte se mettre devant pour la réussite de l’événement. Ainsi, Bira Sène sonne la mobilisation pour tous les acteurs de la lutte.

Depuis son arrivée à la tête du pays, le Président Diomaye Faye a initié la journée nationale de Set Setal qui se déroule le premier week-end de chaque mois. Après les trois premières journées, le ministère de la jeunesse, des sports et de la culture (MJSC) a été chargé de piloter la quatrième journée. Ainsi, Mme Khady Diène Gaye aura l’honneur de diriger cet événement. « Dans le cadre de l’initiative instituée par le Chef de l’Etat visant l’engagement citoyen pour un Sénégal souverain et propre, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture est chargé de piloter la journée nationale de «  Set Setal » du mois de septembre », peut-on lire sur une circulaire signée par Bira Sène, président du CNG.

Le rendez-vous du Set Setal calé le 7 septembre

Pour la réussite de cette journée, le CNG sollicite une forte implication du monde la lutte. « Le CNG/L appelle toutes les composantes, sans exception, à se mobiliser pleinement pour cette noble cause de haute portée civique. II s’agit pour chacun de nous de démontrer, une fois de plus, notre sens du devoir et notre engagement citoyen envers notre nation. Nous vous invitons donc à participer activement à cette importante journée prévue le samedi 07 septembre 2024 en unissant nos forces pour relever le défi de la propreté et donner à cette initiative l’éclat qu’elle mérite », a ajouté le texte.

Une randonnée pédestre le 31 août

Une semaine avant la journée de Set Setal, Bira Sène annonce une randonnée pédestre. « En prélude de la journée de Set Setal, une randonnée pédestre sera organisée le samedi 31 Août 2024. Le CNG/L, de concert avec toutes ses composantes et en étroite collaboration avec les services compétents du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, ne ménagera aucun effort pour garantir la réussite de cette journée », a terminé la circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *