En pleine préparation de son CLAF dont la première journée est calée le 4 février prochain avec la tête d’affiche entre Zarco et Niang Bou Ndaw, Makane Mbengue prépare déjà la 2ème journée prévue le 28 avril prochain.
Le promoteur a déjà donné une avance à Jackson Jr pour ce rendez-vous. Il est en train de démarcher un adversaire pour croiser Jackson Jr et il a jeté son dévolu sur Lac Rose. « Je cherche un adversaire pour Jackson Jr pour le 28 avril 2024, à l’occasion de la 2ème journée du CLAF. Nous sommes en train de démarcher Lac Rose. J’en ai déjà parlé avec Tapha Gueye. S’il veut le combat, l’avance leur sera remise dès demain (aujourd’hui). Si Fass veut le combat, je suis prêt à monter le combat. Jackson Jr a battu Pape Ndoye, le jeune frère de Lac Rose. C’est le moment pour Lac Rose de venger son frère. Lac Rose a perdu du temps. Et il doit se rattraper. Minimum, il doit livrer deux combats cette saison », a fait savoir le fils de Gaston Mbengue. Une offre que l’écurie Fass est prête à accepter.
Tapha Gueye prêt a affronté Jackson Jr
Après Makane Mbengue, Tapha Gueye, le directeur technique de Fass-Ndakaru, l’écurie de Lac Rose, a réagi. Et le 2ème Tigre de Fass n’est pas contre l’idée. Cependant, il pose une condition, celle de toucher le double du dernier cachet de son lutteur. « Lac Rose va prendre acte. Les lutteurs n’attendent que de bons cachets pour lutter. Moi, en tant que directeur technique, je n’ai pas de souci pour ce combat. Mais il faudra demander l’avis de son coach, Katy Diop. Si Katy et moi sommes d’accord, Lac Rose acceptera le combat. Malgré tout, Makane devra sortir le chéquier. Lac Rose vient d’un combat convaincant et il doit toucher de l’argent. Il doit, au moins, doubler son dernier cachet », a répondu Tapha Gueye.