Il n’y a pas d’amitié chez les promoteurs et les coups bas peuvent venir de tout part. Au moment où Baye Ndiaye était en train de démarcher le combat Reug Reug-Boy Niang 2, Makane Mbengue était, aussi, sur le coup. Ne pouvant pas trouver un accord avec les deux lutteurs, le fils de Gaston a conclu un accord avec Reug Reug foulant, ainsi, au pied tous les rêves du patron d’Albourakh Events. Aziz Ndiaye, le frère de Baye Ndiaye, a apporté plus d’éclaircissements sur le sujet. Invité d’Abourakh Events TV, l’homme d’affaires a révélé le projet XXL de sa structure qui est de réunir Ama Baldé-Gris Bordeaux et Siteu-Boy Niang 2, dans la même journée du 30 juin.

« Baye Ndiaye était d’accord avec Boy Niang 2 sur les modalités, mais un gap de 15 millions séparait les deux camps sur le cachet »

« Pour son programme de la saison prochaine, Baye Ndiaye avait entamé des discussions avec la famille Kandji qui gère les intérêts de Boy Niang 2. Les discussions étaient avancées pour monter le combat entre Boy Niang 2 et Reug Reug. Mais le lendemain, nous avons vu que Reug Reug a signé avec un autre promoteur. J’ai par la suite dit à Baye de ne pas entrer dans ces histoires de concurrence entre promoteurs. Abdou Kandji était d’accord avec Baye sur les modalités. Il restait à trouver un accord sur le cachet. Et il y avait un décalage de 15 millions qui séparait les deux camps. Reug Reug était en train de discuter avec Baye. Il avait demandé un cachet à Baye, ce dernier lui avait promis de lui revenir après avoir conclu avec la partie de Boy Niang 2. Après Reug Reug a conclu avec un autre promoteur et cela fait partie de la marche normale de la lutte. Il n’y a pas de problème à ce niveau. L’essentiel est que les lutteurs puissent compétir. »

« Siteu-Boy Niang 2, Pikine est d’accord, les choses calent au niveau de Lansar »

« Albourakh Event n’est pas là à disputer des combats avec des promoteurs. Mais il n’hésitera pas à monter tout combat qui intéressera les amateurs. Le combat Boy Niang 2-Reug Reug n’est plus possible pour lui, mais il a une alternative. Il y a un sponsor qui veut le combat entre Boy Niang 2 et Siteu. Mais, mois, Aziz j’avais dit à Baye de faire un quarté. C’est-à-dire réunir Gris Bordeaux-Ama Baldé et Siteu et Boy Niang 2 dans la même journée du 30 juin. Et de refaire une autre combinaison entre ces mêmes quatre lutteurs notamment, Siteu-Ama Baldé et Boy Niang 2-Gris Bordeaux pour la date du 1er janvier 2025. Si Siteu est d’accord pour croiser Boy Niang 2, le camp de Pikine ne voit aucun inconvénient sur ce duel. Si les lutteurs sont d’accord, ce projet va aboutir. Et à l’heure où nous parlons, seul Siteu n’est pas d’accord. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *