Avant la montée du combat entre Modou Lô et Siteu, l’information, selon laquelle Siteu avait paraphé un contre avec Baye Ndiaye pour le vainqueur entre Ama Baldé et Gris Bordeaux, était relayée. Et ce n’était pas une rumeur. Les deux camps étaient d’accord sur tous les plans. Et il ne restait que l’apposition des signatures sur le contrat.
Max Mbaragne, le manager du Tarkinda, est allé retrouver Baye Ndiaye pour la cérémonie de signature. Et c’est à ce moment que tout a basculé. « J’avais discuté avec Baye Ndiaye d’Albourakh et nous avions convenu à un combat, le vainqueur entre Ama Baldé et Gris Bordeaux. Nous avions un accord. Il ne restait qu’à prendre l’avance. Mais, lorsque je m’apprêtais à signer, Siteu, des Etats Unis, m’a appelé pour me dire que la famille exige une étude plus poussée du contrat avant de donner son accord. Il n’était pas chaud à signer parce qu’il ignorait son adversaire. Il devait juste avoir le vainqueur ou le vaincu. Et cela n’était pas clair dans leur tête. Ainsi, je n’ai pas signé avec Baye Ndiaye. Ce dernier avait écrit les contrats, le chèque était déjà mis à mon nom. Mais la famille de Siteu n’a pas été convaincue. Finalement, nous avons une autre proposition, la meilleure. Parce que tout le monde veut combattre le Roi des arènes », a expliqué le père des Tarkinda, Max Mbargane
Ce désistement n’a pas plu à Baye Ndiaye. Et une altercation verbale s’en est suivie entre le promoteur et le manager. Mais Max Mbargane, malgré sa fonction de manager, n’a pas voulu passer outre aux désirs du lutteur et son staff. En plus, derrière, il a décroché un combat royal avec une date bien identifiée. Ce qui n’était pas le cas avec Baye Ndiaye qui ne connaissait ni l’adversaire encore moins la date.