La date du combat est fixée avant même l’officialisation du duel. En effet, Baye Ndiaye a déjà donné une avance à Balla Gaye 2 pour la date du 21 juillet 2024. Et le promoteur est en train de chercher un adversaire au BG2. Et celui-ci est parti pour être Tapha Tine. Le camp du Baol, après l’indisponibilité de Modou Lô, ne peut plus cracher sur Balla. Ainsi, il ne reste que les derniers réglages pour matérialiser cette revanche.

C’est un secret de polichinelle, le rêve de Tapha Tine était de croiser Modou Lô pour ainsi offrir la couronne du Roi des arènes au peuple du Baol. Mais son camp était toujours dubitatif à cette possibilité. En effet, après la victoire de Tapha sur Eumeu Sène, son agent, El Hadji Thioune s’était ouvert à RECORD. Il indiquait de souhaiter croiser XLO, mais il craignait également que le Roi ne veuille pas accepter leur défi. Ainsi, Thioune était aussi ouvert à d’autres options notamment celle d’affronter, à nouveau, Balla Gaye 2. L’avenir semble lui donner raison. Puisque Modou Lô n’est pas prêt à remettre en jeu son titre. Le Roi a décidé de prendre un temps sabbatique pour une durée indéterminée. Ainsi, son duel contre le Géant du Baol est sérieusement menacé. Modou Lô presque out, une autre possibilité s’offre à Tapha Tine, celle de prendre sa revanche sur le BG2. Ce combat est démarché par Baye Ndiaye. Et les choses sont en bonne voie de se matérialiser. Balla Gaye 2 et son agent Aziz Ndiaye sont d’accord, le père Tapha Tine promet d’accepter le défi. Si Tapha accepte le combat, le duel se tiendra le 21 juillet prochain.

Balla Gaye 2 : « C’est Tapha Tine que je veux affronter »

Dimanche dernier, Balla Gaye 2 était sur le plateau de la TFM, lors des face-à-face entre Eumeu Sène-Sa Thiès, Gris Bordeaux-Ama Baldé, Pokola-Lys Ndiago et Tapha Mbeur-Mor Kang Kang. À cette occasion, le BG2 a désigné l’adversaire de son choix et ce n’est personne d’autre que Tapha Tine. « Je n’ai pas le choix entre Siteu et Tapha Tine. Mais Aziz (son agent) m’a proposé de prendre Tapha Tine, donc je prends Tapha Tine. Si Tapha ose me prendre, je suis prêt contre lui. Il n’y a plus de mot à dire. J’attends le camp de Tapha Tine pour officialiser la revanche. Je vais le battre à nouveau », a indiqué le Lion de Guédiawaye.

Le père de Tapha Tine réagit

Après les propos tenus par Balla Gaye 2, le père de Tapha Tine a appelé au téléphone en direct durant l’émission pour réagir. Et il est prêt à accepter le combat. Mais il promet de donner son aval mardi (hier). Avant le père du lutteur, l’agent de Tapha Tine, El Hadji Thioune, présent, lors du face-à-face, a répondu à Balla Gaye 2. « Le Tapha Tine d’avant est différent de celui d’aujourd’hui. Si le combat est ficelé, Tapis Tine corrigera Balla avant de le terrasser » avait-t-il répliqué.

Lors des 8 dernières années, Balla Gaye, c’est 6 combats et 3 défaites, Tapha Tine 5 victoires et 1 défaite

Balla Gaye 2 et Tapha Tine se sont déjà croisés, le 2 juin 2013 avec la victoire du BG2. Le remake sera palpitant. Mais le Géant du Baol est actuellement dans une dynamique de victoires sans précédent durant toute sa carrière. Lors des 8 dernières saisons, depuis 2015, Tapha Tine a disputé 6 combats. Il n’en a perdu qu’un face à Ama Baldé, le 10 mai 2015. Depuis, ce sont des victoires contre Zoss (24 janvier 2016), Yékini Jr (1 janvier 2018), Boy Niang 2 (19 décembre 2021), Bombardier (12 février 2023) et Eumeu Sène (12 novembre 2023). Balla Gaye 2 fait moins que lui. Durant la même période, le BG2 a disputé le même de combats que Tapha Tine, mais avec des performances moins reluisantes. En effet, l’ancien Roi des arènes a remporté trois combats et en a perdu autant. Il a battu Gris Bordeaux (31 mars 2018 et 7 août 2023) et Modou Lô (13 janvier 2019). Il a échué trois défaites devant Eumeu Sène (5 avril 2015), Bombardier (1er janvier 2022) et Boy Niang 2 (1er janvier 2023).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *