C’est officiel, Modou Lô mettra en jeu, pour la troisième fois, son titre contre Siteu, au mois de novembre prochain. Ce combat royal a été ficelé jeudi dernier par Mansour Ba, à la surprise générale. Le patron de Jambaar Productions souligne que c’est le Roi des arènes qui a voulu lutter pour le compte de sa structure. Ce qui a facilité les choses. Le promoteur est revenu sur la rude concurrence des bailleurs de la lutte et annonce, très prochainement, le premier face-à-face entre les deux lutteurs.
« Le combat royal est un honneur que Modou Lô fait pour Jambaar Productions »
« Jambaar Productions a fait juste deux ans dans l’arène. Notre premier combat, entre Sokh et franc, s’était tenu en juin 2022. Après deux ans notre venue, nous avons réussi à monter un combat royal. Ce n’est pas notre bravoure. Mais plutôt un honneur que le Roi des arènes, Modou Lo, a voulu faire pour Jambaar Productions. Il a décidé de lutter pour le compte de Jambaar Productions. J’ai une relation sincère avec lui, une relation fraternelle. Tous les promoteurs voulaient s’offrir Modou Lô. Mais, lui, voulait combattre pour nous. Cet honneur qu’il nous a fait a permis à Jambaar de décrocher un combat royal. »
« La concurrence existe chez les promoteurs mais elle doit être saine »
« De l’autre côté, Siteu est un ami. Nous partageons beaucoup de choses. On échange souvent. Ces deux dernières sorties ont été organisées par Jambaar. Nous avons une relation naturelle. Modou Lô, le Roi incontesté et incontestable, qui sort de deux grandes victoires contre Ama Baldé et Boy Niang 2. Il nous a donné cette opportunité d’organiser un combat royal et nous ne le remercierons jamais assez. La concurrence existe partout mais elle doit être saine. Jambaar fait une concurrence saine. Et c’est pourquoi nous évitons beaucoup de choses. »
« La philosophie de Jambaar, c’est de ne pas démarcher un lutteur qui a déjà reçu une avance »
« Pour un combat, des promoteurs peuvent faire des propositions de cachets différentes. Mais la philosophie de Jambaar, c’est de ne pas démarcher un lutteur qui a déjà reçu une avance. Depuis notre arrivée, nous suivons cette règle. Aucun lutteur ne peut dire qu’il a été rapproché par Jambaar alors qu’il avait déjà une avance. Siteu est actuellement aux Etats mais sa présentation avec Modou Lô se tiendra très prochainement. Ils vont s’asseoir ensemble. Et nous allons, ainsi, démarrer la campagne de promotion du combat. »