Une nouvelle politique voit le jour dans l’arène. Initiée par le CNG, cette politique a pour objectif de mettre en place des équipes nationales compétitives qui peuvent valoir au pays beaucoup de médailles durant les compétitions africaines et mondiales.

Le CNG avait convoqué 40 athlètes en lutte olympique, en Beach Wrestling et en lutte africaine le vendredi, samedi et dimanche derniers. 38 avaient répondu présents dont Ordinateur, Pape Ngane Sossokh, Toubacouta, Tony Jr, Siny Bargny, Radiakhé entre autres champions de la lutte simple. Et les trois jours de regroupement ont été entièrement financés par le CNG. « Le CNG a organisé un regroupement des athlètes les vendredi, samedi et dimanche derniers avec ses maigres moyens. Nous faisons cela pour avoir une équipe nationale forte dans la lutte africaine, la lutte olympique et le Beach Wrestling. Ceci ne peut pas être possible sans les VSD. Les regroupements devraient être pris, normalement, en charge par le ministère, mais les lenteurs administratives peuvent fausser le jeu. C’est pourquoi, nous avons démarré ce projet avec les moyens dont nous disposons. Les athlètes ont été mis dans des conditions acceptables de performances », a fait savoir Meissa Ndiaye, 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe.

Le VSD répond à la nouvelle politique du CNG

Le Sénégal va participer aux Jeux africains et aux qualifications des Jeux olympiques. Et le CNG ne compte pas faire de la figuration lors de ces joutes. Ainsi, Bira Sène et son équipe ont initié une nouvelle politique de la lutte. « Nous allons vers des championnats et nous ne pouvons pas attendre la veille de ces compétitions pour former une équipe. Nous devons, dès à présent, être dans cette optique de former la meilleure équipe nationale possible. Un VSD s’est tenu. C’est sûr, qu’avec la direction technique nationale d’autres s’en suivront. Nous avons une nouvelle politique pour le développement de la lutte. La première chose est de former une équipe nationale forte, la deuxième chose est de mettre l’équipe nationale dans de bonnes conditions. Ceci regroupe les conditions de regroupement, de participation et de voyage. Tout ceci permettra d’avoir de bons résultats. Le document a été envoyé aux autorités. Nous n’avons pas encore eu de retour. Mais le CNG n’attend pas. Nous sommes en train de mener nos propres politiques pour équiper notre équipe nationale et la mettre dans de bonnes conditions », a ajouté Meissa Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *