Sa bête noire dans l’arène s’appelle Balla Gaye 2. En deux combats disputés contre le BG2, Modou Lô a courbé, à chaque fois l’échine. Des défaites que XLO tente d’expliquer. Pour le Roi des arènes, sa détermination lors de ses rendez-vous avec le fils de Double Less est une raison de ses échecs face à lui. XLO a perdu face à Balla Gaye 2, le 21 mars 2010 et 13 janvier 2019.
« Mais mon premier combat contre Balla Gaye 2 m’a beaucoup marqué »
« Je ne peux pas faire mes propres éloges. Je suis arrivé dans l’arène en 2006. J’ai affronté ma génération, j’ai croisé mes grands, aujourd’hui, je tends la perche aux jeunes. J’ai disputé 25 combats, 22 victoires, 3 défaites et 1 match nul (Il avait oublié son palmarès, on le lui a rappelé). C’est une carrière satisfaisante. Et je remercie mes coachs, mes encadreurs, tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Je remercie Rock Énergie, Jambar Wrestling Academy et tous les lutteurs des Parcelles Assainies. Mais mon premier combat contre Balla Gaye 2 m’a beaucoup marqué. Ce combat m’a permis de comprendre qui j’étais et où je voulais aller. Depuis lors, les choses vont bien. Et je remercie le bon Dieu. C’est à travers les défaites qu’on se rectifie. J’ai appris de mes erreurs et je suis revenu encore meilleur. J’avais reculé pour mieux sauter. »
« Quand j’affronte Balla Gaye 2, je me mets dans une position de celui qui va à la guerre »
« Ma première défaite contre Balla Gaye 2 est celle qui me fait le fait plus mal. Parce que je n’avais jamais connu de défaite. J’étais sur une série de 14 victoires, je n’avais jamais perdu dans l’arène. Cette nuit était très longue pour moi. On dirait que j’avais vécu un mois en l’espace de cette nuit. Je n’aime pas la défaite. Et au Sénégal, il est dur d’y perdre un combat. Les blagues viennent de partout. Tes amis te chahutent, les télés remettent le film du combat. Je ne dirais pas que Balla Gaye 2 est meilleur que moi. D’ailleurs, je n’accepte pas qu’un homme soit meilleur que moi. Il m’a battu deux fois certes. Et ça arrive parfois. Ce que je peux expliquer, c’est, peut-être, parce que je prends trop au sérieux Balla Gaye 2. Quand je l’affronte, je me mets dans une position de celui qui va à la guerre. Je le prends comme une guerre. Je travaille plus que d’habitude. Je fais plus que ce que je fais pour d’autres adversaires. Il a deux victoires sur moi. Mais malgré cela (il ne termine pas sa phrase). Je ne peux pas battre tout le monde. Mais Dieu, merci, mes victoires sont supérieures à mes défaites. »