Première sortie médiatique depuis sa victoire devant Boy Niang 2, le 1er janvier dernier. Modou Lô était l’invité de Bantamba TV, ce samedi. Pendant plus de 2 heures d’horloge, le Roi des arènes a revenu sur son combat contre Siteu, son lien avec ce dernier, la polémique sur Tapha Tine entre autre sujets.

« La guerre des promoteurs profite aux lutteurs »

« Après mon combat contre Boy Niang 2, ils sont venus me voir. D’autres promoteurs voulaient aussi mon combat. Mais je n’avais pas donné mon accord. Car j’étais en période de repos. Je venais de deux combats difficiles. Il y avait trop de bruits. Je n’avais pas de vie de famille. Il me fallait ce temps de repos. Après, Jambaar m’a proposé Siteu et j’ai accepté. La guerre des promoteurs profite aux lutteurs parce qu’elle permet l’enchérissement des cachets. La concurrence est partout mais elle doit être loyale. La concurrence est une bonne chose pour les lutteurs. »

« Siteu va subir la même chose que mes précédents adversaires »

« Ceux qui pensent que je veux laisser la couronne à Siteu se trompent. Ce que je dis aux Parcellois,  nous ne pouvons plus avoir un combat plus grand que ceux que nous avons déjà disputés. Mais je leur dis d’attendre la même chose que face à Ama Baldé. Car j’aime les combats de ce genre. Des combats avec beaucoup de bruits autour. C’est cela qui va donner de la saveur au duel. Je suis prêt et j’attends un combat explosif sur tous les côtés. Je dis à mes supporters d’être prêts partout où ils peuvent se trouver. Siteu va subir la même chose que mes précédents adversaires. Il entendra du courage après le combat. »

« Je suis blessé à la main, mais ce n’est pas grave »

 « Après ma victoire sur Boy Niang 2, j’avais dit que je vais prendre un temps pour récupérer. J’ai attendu dire que j’allais prendre trois ans de repos, ce qui était faux. Je n’espère pas faire encore trois ans dans l’arène. Je vais arrêter avant trois ans, c’est cela mon souhait. Je souffre un peu à la main. Mais c’est une blessure qui va guérir. J’ai affronté Ama et Boy Niang avec cette blessure à la main. Mais je n’ai aucun problème de santé. Je ne joue pas avec ma santé. Mais là, je vais bien. Je suis bien mes entraînements. »

« Franc-Reug Reug ressuscitent Modou Lô-Balla Gaye 2 »

« Je n’ai pas pris Reug Reug parce qu’il doit prendre Franc. Son adversaire potentiel, c’est Franc. C’est cela la logique. Mais il a choisi une autre voie en prenant d’autres adversaires. Mais tôt ou tard, il croisera Franc. Ils ressuscitent Modou Lô-Balla Gaye 2. Ils vont se croiser tôt ou tard. Modou Lô a toujours un plan. Je planifie tout mon programme. Je sais combien de temps il me reste d’ici mon combat contre Siteu. Ainsi, je peux planifier mes séances avec mon coach physique, musculation, boxe et autres. Je ne vais pas dire sur quoi je vais accentuer ma préparation contre Siteu. Mais je serai prêt. Face à Siteu, Lac de Guiers 2 était archi-favori. Tout le monde lui donnait la victoire. Mais Siteu est venu surprendre tout le monde. Siteu a du mérite dans ce combat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *