Battu ce dimanche, à l’arène nationale par Zarco, Niang Bou Ndaw est ainsi stoppé net après 8 victoires de suite. Depuis 2017, date de son premier combat et sa première défaite de sa carrière, le lutteur de l’écurie Walo perd à nouveau. Au lendemain de sa défaite, le lutteur a reçu la presse chez lui. Il est largement revenu sur le combat. Niang Bou Ndaw a expliqué l’erreur qu’il a commise au point de perdre le duel.

« C’est une satisfaction personnelle d’avoir affronté Zarco »

« Je présente mes excuses à tous mes supporters. J’ai pris Zarco parce que mon staff avait jugé nécessaire de le prendre. C’est une satisfaction personnelle de l’avoir affronté parce qu’il m’a précédé largement dans l’arène. J’étais à l’école lorsque je commençais à suivre Zarco. J’ai fait mes preuves, c’est pourquoi je suis arrivé à son niveau. J’ai bien préparé le combat. Je me suis rendu au Maroc, j’ai été bien encadré. La préparation a été plus dure parce que je n’ai pas connu de repos. Après mon combat contre Bour Sine, j’ai tout de suite signé ce combat. Ainsi, j’ai poursuivi la préparation sans arrêt. À mon retour du Maroc, j’ai continué les contacts avec mes partenaires d’écurie. Lac de Guiers 2 n’était pas là parce qu’il est en voyage. Malgré tout, on s’appelait souvent au téléphone. Je battais mes adversaires, mais aujourd’hui, j’ai perdu. Je ne peux que rendre grâce à Dieu. »

« L’erreur que j’ai commise devant Zarco »

« Je reste digne malgré la défaite. Mais quand je vois mes supporters derrière, je suis obligé d’avoir des regrets. Je n’ai pas le droit de perdre un combat. Mes supporters ne méritent pas cela. J’ai acheté 27 blocs d’une valeur supérieure à 12.000.000 F CFA. Je suis resté 6 ans sans perdre le moindre combat. J’ai fait une erreur durant le combat. Lorsque je suis parti l’attaquer, je n’ai pas fait attention à la disposition de mes pieds. C’est cela l’erreur que j’ai faite. Je félicite Zarco de sa victoire. Je n’ai pas douté. Je n’avais pas peur de Zarco. C’est un combat que je devais perdre, je l’ai perdu. Je n’ai pas été mauvais durant le combat. Je l’ai affronté durant toute la partie. »

« Cette défaite va servir pour le reste de ma carrière »

« Les gens disent que je devais me bagarrer. Mais j’ai voulu la bagarre. Mais Zarco n’a pas voulu cela. Il a plutôt cherché la lutte pure. Je ne calculais pas trop Zarco de trop. À part, la mal disposition de mes jambes, je n’ai pas fait d’autres erreurs. Cette défaite va me servir pour le reste de ma carrière. Je vais me reposer un peu avant de reprendre mes entraînements. Zarco m’a battu, mais je compte prendre ma revanche. J’entends les critiques. Je les prends avec philosophie. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Si j’avais battu Zarco, ils allaient tenir un autre discours. Je n’ai que 23 ans, je n’ai encore rien perdu dans l’arène. »

« Je pèse 115 kg, je n’ai pas diminué mon poids »

« Je n’ai jamais cru perdre devant Zarco. Je m’étais investi entièrement pour remporter ce combat. Malheureusement, les choses se sont passées autrement. La leçon que je tire, c’est reprendre le travail, écouter mon staff, mes proches. Les gens pensent que j’ai diminué mon poids ce qui n’est pas le cas. Je pèse 115 kg. Les gens ont l’impression que j’ai diminué mon poids ce qui n’a pas été le cas. Je présente encore mes excuses à mes supporters. Je n’ai pas été atteint mystiquement, je n’avais aucun souci. Je vais apprendre de cette défaite. Je vais revenir plus fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *