Après 9 combats disputés, Niang Bou Ndaw totalise 8 victoires. Il a perdu le premier duel de sa carrière. Depuis, c’est 8 victoires de suite. Cet espoir de Guédiawaye affronte Zarco, ce dimanche, à l’arène nationale, sous la férule de Makane Mbengue. Avant ce rendez-vous, le lutteur de l’écurie Walo a organisé son open-press, mardi dernier, au stade Amadou Barry. À cette occasion, il a mis en garde son adversaire. Tout en révélant qu’il a été créé pour offrir le titre du Roi des arènes à Guédiawaye.
« Je vais montrer à Zarco qui est Niang Bou Ndaw »
« Nous avons bien préparé le combat. Au côté de mon staff, mes grand-frères, je me suis bien préparé dans la sérénité. Je possède une forme qui peut battre autre que Zarco. Dimanche, il saura que je suis différent des lutteurs qu’il affrontait. Il croise un jeune qui aime la lutte, un gars qui veut ce combat, un lutteur bien encadré. Je sais ce que je ferai face à Zarco. Je suis plus grand que lui. Les qualités ne sont pas les mêmes, également. Le monde de la lutte va découvrir Niang Bou Ndaw plus que nous allons. J’ai beaucoup de qualités en réserve. Je suis un travailleur. Je souffre lors de mes entraînements. Je peux battre plus fort que Zarco. Je vais montrer à Zarco qui est Niang Bou Ndaw. »
« Je vais surprendre beaucoup de monde »
« Zarco a perdu face à Gouye Gui et Sa Thiès. Ceux-là peuvent battre n’importe qui. Zarco connaît bien Guédiawaye. Je ne réclame rien. Que les gens considèrent Zarco comme le favori du combat. Mais le jour-J, je vais surprendre beaucoup de monde. Les dangers que j’ai vus sur Bour Sine, ma dernière victime, je ne les vois pas sur Zarco. Ce dernier est un show man. Il piège ses adversaires pour pouvoir les battre. Il n’aura pas cela contre moi. Il est un peureux. Je suis prêt sur tous les plans. J’ai tout préparé. »
« Lac de Guiers 2 m’a laissé un programme à suivre »
« Zarco a promis de me corriger. Je l’attends. S’il peut me corriger, qu’il le fasse. Qu’il ne se dédie pas. Qu’il applique tout ce qu’il a promis depuis le début du combat. Je suis plus jeune que lui. Je m’entraîne plus que lui. Donc, je n’ai peur de rien. Lac de Guiers 2 ne me manque pas. Puisqu’il m’a laissé un programme à suivre avant de partir. Nous parlons au téléphone presque tous les jours. Pour la mobilisation, je tends la main à toutes les autorités de Guédiawaye pour l’achat des tickets. J’ai besoin de ce soutien pour remplir l’arène nationale le 4 février. »
« J’ai perdu du poids parce que…. »
« Lors des signatures, je harcelais Zarco. Mais je ne compte pas me comporter de la sorte dans l’enceinte. Les face-à-face servent à vendre le combat. On y va pour le show. Mais dans l’enceinte, je serai serein et réfléchi. Je ne vais pas révéler mes stratégies. Sachez tout simplement que je suis prêt sur tous les plans. Le 4 février, les gens verront ce que Niang Bou Ndaw a amené. Contre Bour Sine, j’avais tardé à rentrer à Dakar pour se focaliser dans les contacts. C’est pourquoi j’avais un poids assez remarquable. Cette fois-ci, nous avons gommé cette erreur. Je suis rentré très tôt. Ainsi, j’ai perdu beaucoup de poids. Le combat contre Zarco demande un poids léger. J’ai plus besoin de souplesse, de résistance que de poids. »
« Je n’ai aucune pression dans ce combat »
« Je n’ai pas pris Zarco pour perdre encore moins pour faire un match nul. Je sais qui je suis. Et le combat ne me dépasse pas. Je n’ai aucune pression dans ce combat. Je vais répéter les mêmes propos. Je ne veux pas de conseils dans ce combat. Je sais ce que je dois faire. Le moral est bon. Et mon objectif dépasse Zarco. Je veux devenir le Roi des arènes. L’après Zarco est plus dur et je suis conscient de ça. On m’a créé pour que je devienne le Roi des arènes. Je ne vois rien d’extraordinaire chez Zarco. Pour les billets de 3.000 F CFA, je vais acheter 20 blocs pour mes supporters. »