Devant opposer Gris Bordeaux le 30 juin prochain, Ama Baldé, dans les perspectives de ce duel, avait rejoint l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris, le 6 mars dernier. Le lutteur était bien sur les lieux ce jour-là. Dans une vidéo, à l’accueil, Ama avait récupéré les clefs de la chambre 119 du bâtiment B des logements. Cette chambre serait même en face de celle qu’occupe Balla Gaye 2 depuis le 1er février.
Durant tout ce temps, nous passions que le fils de Double Less était à l’INSEP en train de fourbir ses armes. Mais à notre grande surprise, nous venons d’apprendre que Seuleu Bou Ndaw n’est plus à l’INSEP. Peut-être même qu’il n’y a jamais habité. La révélation est faite par Tapha Gueye. « J’avais entendu qu’Ama Baldé était à l’INSEP. Mais j’ai fait mes recherches, mais il ne s’y trouve pas. Il n’est pas là. Si on parle d’INSEP au Sénégal, c’est grâce à moi. C’est moi qui ai amené tous les lutteurs que vous entendez. Je ne me casse pas. C’est moi qui ai amené Balla Gaye 2 à l’INSEP, lors de sa première fois, lorsqu’il affrontait Modou Lô. Je l’avais mis en rapport avec celui qui l’encadrait. Ama Baldé peut être en France ou en Allemagne. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas à l’INSEP. Son adversaire, Gris Bordeaux est ici à Dakar. Il s’entraîne très sérieusement. C’est le combat de sa vie », a assuré le 2ème Tigre de Fass sur le plateau de Lutte TV.
Son passage à l’INSEP, un plan pour leurrer Gris Bordeaux ?
Ama Baldé n’est plus à l’INSEP. Tapha Gueye semble être convaincu de ses propos. Ce qui est sûr, c’est qu’Ama était à l’INSEP lors de cette journée du 6 mars. Il s’y était rendu pour voir Balla Gaye 2 ou il y était pour une préparation ? La question reste entière. Tout de même, le passage à l’INSEP existe. Peut-être qu’il s’y était rendu pour une période bien déterminée pour régler quelques lacunes ? Ça peut aussi être un plan de son staff qui pourrait profiter d’une visite à Balla pour leurrer Gris Bordeaux, leur adversaire du 30 juin. Qui sait ?