Une satisfaction des promoteurs. Les bailleurs de la lutte ont vu leur demande faite auprès du CNG approuvée par Bira Sène et son équipe. Désormais, les combats démarrent à 16h 45.
Toujours dans le cadre de trouver un chronogramme qui permet de finir les combats de lutte avant la tombée de la nuit tout en préservant les intérêts des bailleurs, le CNG et les promoteurs ont tenu une rencontre, mercredi dernier, à l’arène nationale. La rencontre était fructueuse pour les deux camps. Car Bira Sène et son équipe ont pu convaincre les manitous de l’arène sur l’heure du coup d’envoi des grands combats fixé à 19h 15. Mais ils ont été, aussi, flexibles sur l’heure de démarrage des combats. En effet, un léger décalage a été accordé aux promoteurs pour le coup de sifflet du premier combat au programme. « Le plus important pour le CNG, c’était de maintenir le démarrage des grands combats à 19h 15. Cela reste toujours valable. Mais les promoteurs avaient sollicité un décalage des débuts des combats. Après analyse des deux dernières journées durant lesquelles, les combats avaient démarré à 16h 15 et avaient fini avant 19h 15, nous avons jugé opportun d’approuver la demande des promoteurs. Ainsi, le démarrage des combats a été décalé de 16h 15 à 16h 45. Retenez qu’à 16h 45, les deux lutteurs du premier combat doivent en train d’en découdre. La nuance est importante tout comme la précision. À 16h 45, le coup de sifflet du premier combat doit être, déjà, effectif », nous explique Meissa Ndiaye, 1er vice-président du CNG.
Pour rappel, après la fin très tardive du combat entre Ama Baldé et Gris Bordeaux, le 30 juin dernier, le CNG avait publié une circulaire, le mercredi 3 juillet passé, annonçant de nouvelles mesures allant de le sens de finir les événements de la lutte avant 20h 00. C’est dans ce cadre que Bira Sène et son équipe avaient pris la décision de démarrer le premier combat à 16h 15, le grand combat à 19h 15.