Revenu de Dubaï après près de 5 mois passé aux Émirats Arabes-Unis, Reug Reug est de retour à Dakar pour effectuer son face-à-face avec Boy Niang 2, prévu le 28 juillet 2024 à l’arène nationale, à l’occasion de la finale du CLAF organisé par Makane Mbengue. Décroché par Gaston Productions, le choc entre Reug Reug et Boy Niang 2 est calé, pour le moment, au 1er janvier 2025.

Vendredi dernier, jour de son arrivée, chez lui, le lutteur de Thiaroye a reçu le média Gaston Productions TV pour une première réaction. Le lutteur est revenu sur son combat avec le fils de De Gaulle. Reug Reug ne laisse aucune chance à Boy Niang 2 concernant leur combat.

 « Deux mois me suffiront pour préparer Boy Niang 2 »

« J’ai un combat contre Boy Niang 2, mais ce duel n’est pas encore dans ma ligne de mur. Boy Niang 2 se prépare. De mon côté, je m’entraîne pour mon combat en MMA. C’est après celui-ci que je me focalise sur Boy Niang 2. Deux mois me suffiront pour préparer Boy Niang 2. Il est un champion. Je le lui reconnais cela. Il est aussi un fils d’un ancien lutteur. Malgré tout, nous ne sommes pas pareils. Le talent n’est pas le même. Nous n’avons pas la même façon de lutter. Je l’avais dit avant le montage du combat. J’avais dit qu’un lutteur lent dans sa prise de décision ne pourra jamais me battre. Boy Niang 2 enchaîne ses actions un par un. Dans ce cas de figure, il ne pourra jamais me battre. Je ne crains rien de Boy Niang 2. J’entends son staff. Ils sillonnent les médias et disent ce qu’ils veulent. Mais qu’ils sachent qu’ils auront Reug Reug en face d’eux. Je ne suis pas n’importe qui. Ils ont un gros dossier. Me concernant, je suis tranquille. Je vais dormir le mieux que je pourrais. Je n’ai jamais été confiant face à un adversaire. Je ne calcule pas Boy Niang 2. Je suis sûr qu’il sera à terre dès que je l’attraperai. »

« Hormis Eumeu Sène, je suis meilleur que tous les lutteurs de Pikine »

« Reug Reug est un robot. Il ne lâche jamais prise quand il saisit le nguimb de son adversaire. Je suis plus technique que Boy Niang 2. Je suis meilleur que lui en bagarre. Hormis Eumeu Sène, je suis meilleur que tous les lutteurs de Pikine : Boy Niang 2 et Ama Baldé. Je peux les battre le même jour. On me dira que Boy Niang 2 a battu Balla Gaye 2. Si j’étais lui, je n’allais pas citer le BG2 parmi ses victimes parce que le Balla qu’il a battu n’était pas le vrai Lion de Guédiawaye. Il a battu Sa Thiès qui m’a battu en quatre appuis. Mais Sa Thiès est cent fois meilleur que Boy Niang 2. Sa Thiès a perdu face à Boy Niang 2 parce qu’il était venu pour le corriger. Qui voit le combat sait que Sa Thiès n’avait pas respecté les fondamentaux de la lutte. Moi, je ne ferai pas comme Sa Thiès. Je prendrai tout le temps nécessaire. Je viendrai avec assurance. Boy Niang 2 n’a pas le talent pour hanter mon sommeil. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *