Après plus de deux mois passés en France, Boy Niang 2 a débarqué à Dakar, dimanche dernier. A sa descente, le fils de De Gaulle n’a pas manqué de toiser Reug Reug en direction de leur combat, prévu au 1er janvier 2025, sous la férule de Makane Mbengue, patron de Gaston Productions.
Le Pikinois au sortir de l’aéroport de Diass avait fait une déclaration indiquant qu’il était « Plus technique, plus costaud. Je suis meilleur que Reug Reug sur tous les plans » avait-il laissé entendre. Ces propos n’ont pas laissé insensible à son challenger. Ainsi, la Foudre de Thiaroye, depuis Dubaï, a apporté sa réplique. « Aucun lutteur ne peut me malmener. Il n’y a pas un lutteur plus technique que Reug Reug dans l’arène. Il n’y a pas un lutteur plus puissant que moi », a répondu d’emblée Reug Reug. Il poursuit en réitérant ses propos de sa précédente déclaration. « Je maintiens mes propos, je peux battre Boy Niang 2 en 3 minutes. Reug Reug dans sa meilleure forme pesait 110 kg et il battait des géants qui faisaient 130, 140 kg. Je suis passé par l’équipe. J’ai des médecins qui me suivent tous les jours. Mon régime alimentaire est géré par une société. J’ai un encadrement composé de gens très professionnels. Donc, je n’ai pas souci à me faire devant Boy Niang 2 », a-t-il précisé.
« Je parcours 10 km par jour dans la chaleur de Dubaï »
À Dubaï depuis plusieurs mois maintenant, Reug Reug va disputer le titre mondial en MMA de One championship contre le Russe, Anatoly Malykhin, le 8 novembre prochain à Atlanta, aux Etats-Unis. Mais le lutteur prépare aussi ses duels contre Boy Niang 2 et Ama Baldé. Ainsi, il suit une préparation intense qui l’amène à parcourir une dizaine de kilomètres par jour. « Je parcours 10 km par jour dans la chaleur de Dubaï. L’entraînement à Dubaï est différent de celui du Sénégal. Je m’entraîne tous les jours. Je n’ai que le dimanche comme jour de repos. Je me prépare aussi bien pour mon combat en MMA que pour mes rendez-vous contre Boy Niang 2 et Ama Baldé. Reug Reug est devenu une personnalité de la lutte. Les lutteurs copient sur moi. Donc, je ne dois plus me permettre certaines déclarations. Boy Niang 2 est un adversaire. Mais après le combat, nous restons des frères », a indiqué le champion de Thiaroye.