Comme annoncé, Bombardier et Reug Reug ont effectué leur dernier face-à-face, ce mardi, dans les locaux de la TFM. Ceci après leur combat du 24 décembre dernier, à l’arène nationale. Reug Reug n’est pas dans des histoires de combine, c’est le message qu’a voulu lancer le lutteur de Thiaroye. Le champion ne trouve pas facile la chute de Bombardier, il estime plutôt que c’est grâce à son génie que le Géant a pu s’affaisser de la sorte. Reug Reug a aussi expliqué les raisons pour lesquelles il ne s’est pas bagarré.
« L’erreur que Bombardier a commise est qu’il n’a pas refusé que je tienne sa main »
« L’erreur que Bombardier a commise est qu’il n’a pas refusé que je tienne sa main. J’ai tenu sa main à plusieurs reprises pour l’inciter à lancer un coup avec sa droite pour que je puisse passer par ses flancs. Bombardier avait l’habitude de lancer des coups à chaque fois qu’un adversaire se saisit de sa main. J’ai attendu cela, mais il ne l’a pas fait. Et j’ai décidé de continuer l’action. J’ai éliminé sa main et j’ai réussi à bien saisir son nguimb avec mes deux mains. Dès cet instant, je me suis dit qu’il était fini, qu’il allait tomber. Aucun lutteur ne peut me résister si j’arrive à cette position. Il ne devait pas accepter que je tienne sa main. D’habitude, je mets en avant mon pied droit. Mais face à Bombardier, j’ai avancé mon pied gauche rien que pour être proche de lui. Son erreur est de me laisser arriver à mes fins. Les gens pensent que la chute est facile ce qui n’est pas le cas. J’ai l’habitude de croiser les poids lourds. Et j’avais dit que j’étais la bête noire des poids lourds. Les gens qui savent ce que c’est la lutte, savent que la prise est purement technique. »
« On ne cherche pas la difficulté quand il y a moyen d’avoir quelque chose de beaucoup plus facile »
« Il n’y a pas eu de bagarre. Parce qu’on ne cherche pas la difficulté quand il y a moyen d’avoir quelque chose de beaucoup plus facile. Dans un combat, on demande le vainqueur pas celui qui a dominé dans la bagarre. La lutte pure était à ma portée, pourquoi chercher autre chose ? Je ne pouvais pas prendre le risque de me battre avec Bombardier parce que je pouvais prendre un de ses coups et perdre le combat, car il a une lourde frappe. Il m’a offert une chance, je ne devais pas rater cette occasion. Mais lorsque je l’ai saisi, j’ai senti qu’il était très lourd. Il a bien travaillé durant la préparation du combat. Bombardier l’a souligné. Je lui ai montré du respect durant tout le combat. Parce que j’étais conscient que je n’avais pas affaire avec un adversaire de mon âge. Les gens qui parlent de combine ne veulent pas ternir ma victoire, ils veulent plutôt ternir la carrière de Bombardier. Bombardier est champion. Il fut Roi des arènes à deux reprises, meilleur lutteur de la saison de nombreuses fois, il a battu les meilleurs de l’arène. Donc, il mérite du respect. J’ai croisé mon oncle dans un mbappat, je l’ai soulevé avant de l’envoyer à terre. Si je suis capable de faire cela à un membre de ma famille, je n’hésiterai à le faire pour un autre. Donc, qu’on arrête ces propos. De combine »